MacBook Pro MacBook Pro 16 2020 HS ecran noir

shorty05

Membre confirmé
13 Septembre 2018
11
1
38
Bonjour,

Voila à peine deux mois que j'ai acheté un macbook pro 16 qu'il est deja HS : écran noir apparu tout à coup.
Amené au Genius Bar d'un Apple store en région parisienne, on me diagnostic un problème d’écran, micro fissure prise en charge par la garantie. Probablement provoqué par le cache caméra que j'avais mis, ce qui montre que l’écran est extrêmement fragile sur le nouveau Macbook pro.

Puis 1 semaine après le technnicien m'appel pour me dire que c'est finalement dû à un "liquid damage", avec signe de corrosion etc.. ce à quoi je répond que je n'ai jamais rien renversé sur mon macbook pro, mais ils ne veulent rien savoir car "le capteur" a parlé etc.
Donc non prise en charge et je dois débourser près de 1000€ pour me le faire réparer , changement de carte mère blabla car Apple ne fait de micro réparation de composant, et impossible de faire réparer les nouveaux Mac ailleurs que dans centre agréé.

Je suis sûr à 1000% qu'aucun liquide ne s'est introduit dedans de par ma cause, donc je me demande comment du corrosion/liquide à pu se produire à l’intérieur?? l'Apple store en question ne veut absolument rien savoir ils font que suivre leur procédures.
 
Eau = micro fissure [emoji33]

Quelle drôle de conclusion. Effectivement ils suivent leur procédure interne.

Cherche à parler à un superviseur et/ou à aller dans un second AS. Leur proposition sera peut être différente.
 
on me diagnostic un problème d’écran, micro fissure prise en charge par la garantie. Probablement provoqué par le cache caméra que j'avais mis
Apple recommande de ne pas mettre de caches pour ne pas abimer l'écran.


l'Apple store en question ne veut absolument rien savoir ils font que suivre leur procédures.
As tu des nouvelles ?
 
Bonjour,

Voila à peine deux mois que j'ai acheté un macbook pro 16 qu'il est deja HS : écran noir apparu tout à coup.
Amené au Genius Bar d'un Apple store en région parisienne, on me diagnostic un problème d’écran, micro fissure prise en charge par la garantie. Probablement provoqué par le cache caméra que j'avais mis, ce qui montre que l’écran est extrêmement fragile sur le nouveau Macbook pro.

Puis 1 semaine après le technnicien m'appel pour me dire que c'est finalement dû à un "liquid damage", avec signe de corrosion etc.. ce à quoi je répond que je n'ai jamais rien renversé sur mon macbook pro, mais ils ne veulent rien savoir car "le capteur" a parlé etc.
Donc non prise en charge et je dois débourser près de 1000€ pour me le faire réparer , changement de carte mère blabla car Apple ne fait de micro réparation de composant, et impossible de faire réparer les nouveaux Mac ailleurs que dans centre agréé.

Je suis sûr à 1000% qu'aucun liquide ne s'est introduit dedans de par ma cause, donc je me demande comment du corrosion/liquide à pu se produire à l’intérieur?? l'Apple store en question ne veut absolument rien savoir ils font que suivre leur procédures.
Bonjour,

Je suis dans le meme cas, MacBook pro 16 pouces acheté en décembre 2020, j’ai pu utilisé le mac pour la derniere fois hier soir et ce matin en me réveillant ecran noir avec une micro fissure en dessous de la camera mais invisible en externe aussi probablement du au cache camera trop epais pour la finese de l’ecran.

Bref j’ai pris rdv dans un centre Apple agréée car il n’y avait plus de place dans les Genius Bar parisiens.
Je n’ai pas de garantie apple care mais seulement la garantie qu’apple vous offre lorsque vous achetez un mac, ma question, pensez vous que mon mac sera pris en charge par la garantie pour la reparation de mon écran ?

En attente de vos retours,
Merci
 
Je suis au courant mais pensez vous que cela est possible ?
Comment te répondre ? Si tu as du bol, si ton interlocuteur est bien luné, si… pourquoi pas. Mais j en'y crois pas.


Sinon vous pensez que ca va me couter dans les combien cette histoire ?
Au moins 600€.
Mais de nouveau, tu le sauras précisément en allant montrer ton Mac.