MacBook Pro Macbook Pro 16 (2021) éteint depuis sa sortie

UfeelRage

Membre confirmé
28 Janvier 2018
31
3
29
Salut tout le monde !

Petit topic particulier pour un sujet qui m'intrigue beaucoup, je m'explique.

J'ai acheté le Macbook Pro 16 pouces (édition 2021) le jour de sa sortie en Octobre 2021, je m'en suis servi le jour même chez mes parents puis je suis reparti dans ma région en l'oubliant chez eux.

Avec le Covid etc + mes études + les aléas de la vie, je vais le récupérer ce week-end, il est donc resté 5 mois sans avoir été allumé etc etc.

De mémoire, il était à 70% la dernière fois que je l'ai éteint (j'avais fait une maj en Octobre et j'ai retenu le pourcentage, ne me demandez pas pourquoi j'ai mémorisé ça, j'en ai aucune idée).

Du coup, je me demande si ce n'est pas dangereux qu'il soit resté éteint aussi longtemps pour la batterie et/ou les composants, je me demande aussi pour la batterie si elle ne s'est pas totalement déchargée en 5 mois et si c'est le cas, est-ce dangereux ?

Merci à vous et encore désolé si ça paraît peut être un peu bêbête comme questions.
 
Du coup, je me demande si ce n'est pas dangereux qu'il soit resté éteint aussi longtemps pour la batterie et/ou les composants, je me demande aussi pour la batterie si elle ne s'est pas totalement déchargée en 5 mois et si c'est le cas, est-ce dangereux ?
Il n'y a rien de dangereux à ne pas utiliser un portable longtemps… sauf si sa batterie gonfle !
Et Apple recommande de charger la batterie à environ 50% si on compte ne pas utiliser un portable longtemps : avec les 70% tu as (involontairement :) ) bien fait :up:
 
Du coup, je me demande si ce n'est pas dangereux qu'il soit resté éteint aussi longtemps pour la batterie et/ou les composants
Non, un Macbook (surtout récent) sait se mettre en sécurité et s'arrêter de lui-même si tu ne l'utilises pas pendant un moment. Suivant les réglages il va éventuellement s'éveiller de temps en temps, mais si la batterie devient faible il va s'arrêter complètement.