MacBook Pro Macbook Pro 16 Catalina s'arrête brutalement

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
51
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Salut à tous.
Depuis quelque temps mon Macbook Pro 16 sous Catalina, lorsque je suis sur internet et de manière aléatoire se fige brutalement puis les ventilateurs se mettent en route très fort pendant 1s puis le mac s'arrête et redémarre. L'écran de redémarrage affiche une kernel Panic. On appuie sur une touche et il redémarre.

Je ne sais comment traquer le problème. J'ai remarqué que ce n'était que lorsque je suis sur internet avec mon navigateur Firefox. Cela s'est aussi produit sous Chrome.

J'ai quelques applis "inter agissant avec internet" :
-Lulu et blockblock de Objective See
-Adguard
-TrashMe 3
-iStat Menu
-1password
-Myki
-Bitwarden
-Avast

Des idées pour trouver l'origine du problème ?

Merci.
 
salut,

...a supprimer car il ralenti le mac en consommant beaucoup de ressources et ne protège en rien....
Et qu'est ce que çà donne une fois désinstallé ?

Utilise plutôt Malwarebytes (version gratuite suffit)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
salut,

...a supprimer car il ralenti le mac en consommant beaucoup de ressources et ne protège en rien....
Et qu'est ce que çà donne une fois désinstallé ?

Utilise plutôt Malwarebytes (version gratuite suffit)
J'utilise aussi Malwarebytes. Je précise que je n'ai aucun ralentissement. Le problème décrit est un arrêt brutal commençant par le pointeur qui se gèle puis gros coup de ventilo puis le mac redémarre et affiche une Kernel Panic.

Je ferai un rapport EtreCheck si le problème survient à nouveau.
 
Dernière édition:
Hello,

Et nous on te confirme que tu sembles avoir une pelleté de logiciels pouvant amener ton Mac à dysfonctionner. Si tu veux de l'aide, merci de nous faire un rapport, comme demandé en #3.
 
Je précise que je n'ai aucun ralentissement. Le problème décrit est un arrêt brutal commençant par le pointeur qui se gèle puis gros coup de ventilo puis le mac redémarre et affiche une Kernel Panic.
Si tu ne vires pas au plus vite cette merde d'Avast tu vas rester longtemps à la rue ! De plus, je serais curieux que tu fasses une photo de ton Kernel Panic qui est lié, soit avec du matériel, soit avec un logiciel et je mise une énorme pièce sur un logiciel.
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: MrTom et peyret
Si tu ne vires pas au plus vite cette merde d'Avast tu vas rester longtemps à la rue ! De plus, je serais curieux que tu fasses une photo de ton Kernel Panic qui est lié, soit avec du matériel, soit avec un logiciel et je mise une énorme pièce sur un logiciel.
Tu misais sur quel soft ?
J'ai toujours Avast et pour le moment pas de problèmes.