Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac portables
MacBook Pro 16' et durée de vie de la batterie
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="pocketalex" data-source="post: 13550535" data-attributes="member: 1803"><p>Avant, tu pouvais changer la batterie toi même très simplement, sauf que ... les batteries usées finissaient bien souvent dans une poubelle (si tu jettes dans la nature l'ensemble de toutes les huiles de vidanges de l'utilisation d'une voiture sur toute sa durée de vie, tu pollues 10x moins que si tu jettes dans la nature une batterie de cette taille, NiCD ou Li-ion), et les batteries non officielles, moins chères, sont en majorité mal foutues et ne respectent absolument pas l'autonomie promise</p><p></p><p>J'en ai fait les frais il y a pas 4 mois, un MBP 13" 2012 de ma boite, batterie morte, on a commandé un modèle chez Amazon, notée 4 étoiles sur 5, la batterie neuve a tenue ... 4 mois</p><p></p><p>Et j'ai du gérer le recyclage de l'ancienne batterie (trouver un centre de dépot agréé, me prendre du temps pour aller la déposer, etc)</p><p></p><p>Conclusion : il vaut mieux apporter ton Mac en AppleStore pour le remplacement de la batterie. Ce sera fait proprement, avec une batterie qui tient la route, l'ancienne sera prise en charge pour le recylage.</p><p>La batterie amovible, vendue dans les forums de mac comme un truc "génial", c'est généralement des gens qui remplacent leur batterie usée par une merde chinoise, et qui jettent à la poubelle l'ancienne batterie sans aucune considération pour l'énorme pollution que cela engendre.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="pocketalex, post: 13550535, member: 1803"] Avant, tu pouvais changer la batterie toi même très simplement, sauf que ... les batteries usées finissaient bien souvent dans une poubelle (si tu jettes dans la nature l'ensemble de toutes les huiles de vidanges de l'utilisation d'une voiture sur toute sa durée de vie, tu pollues 10x moins que si tu jettes dans la nature une batterie de cette taille, NiCD ou Li-ion), et les batteries non officielles, moins chères, sont en majorité mal foutues et ne respectent absolument pas l'autonomie promise J'en ai fait les frais il y a pas 4 mois, un MBP 13" 2012 de ma boite, batterie morte, on a commandé un modèle chez Amazon, notée 4 étoiles sur 5, la batterie neuve a tenue ... 4 mois Et j'ai du gérer le recyclage de l'ancienne batterie (trouver un centre de dépot agréé, me prendre du temps pour aller la déposer, etc) Conclusion : il vaut mieux apporter ton Mac en AppleStore pour le remplacement de la batterie. Ce sera fait proprement, avec une batterie qui tient la route, l'ancienne sera prise en charge pour le recylage. La batterie amovible, vendue dans les forums de mac comme un truc "génial", c'est généralement des gens qui remplacent leur batterie usée par une merde chinoise, et qui jettent à la poubelle l'ancienne batterie sans aucune considération pour l'énorme pollution que cela engendre. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Mac portables
MacBook Pro 16' et durée de vie de la batterie
Bas