MacBook Pro Macbook pro 16 plus lent que le Macbook Pro 13

Juroks

Membre confirmé
14 Janvier 2020
17
2
35
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Macbook Pro 16 avec la configuration de base i7 16 Go ram 512Go SSD

Je viens de faire une comparaison avec le Macbook Pro 13 de ma belle soeur i5 8Go ram et 256 SSD et le sien démarre plus vite.

Etant novice sur MacOS est-ce qu'il y des choses pour l'optimisation des démarrages.

Quelle outils pour tester les debits des SSD ?

Merci de votre retour,
 
Le temps de démarrage à peu d'importance, à moins d'un désastre (ça bloque) ou d'une ouverture anormalement longue. Vraiment. Ca n'a aucune espèce d'importance que le mac prenne 16, 25 ou 30 secondes pour booter.

Par exemple, mon iMac Pro (oui...) met une plombe à démarrer (la plombe étant très relative) par rapport au 15 pouces de ma compagne. Ca ne l'empêche pas de fumer littéralement toutes les autres machines que j'ai à la maison en terme de performance quand je travaille dessus.

Je te garantie que ton 16 est largement plus puissant que le 13 pouces de ta belle soeur sans aucun doute possible. Et ne te focalise pas sur le temps de démarrage avec un chronomètre car il peut, d'une machine à l'autre, varier pour tout un tas de raisons pas super intéressantes ni pertinentes.
 
Merci pour ton retour comme indiqué c est mon premier Mac. J ai des repéres pas des plus pertinent venant de Windows et linux
 
Merci pour ton retour comme indiqué c est mon premier Mac. J ai des repéres pas des plus pertinent venant de Windows et linux
Fais donc des tests en usage réel (Photoshop, Final Cut Pro, etc.) et tu vas voir la différence !

Après, comparer des vitesses de démarrage sur des configurations différentes n'a pas de sens, il faudrait connaitre les applications lancées au démarrage, savoir si FileVault est activé (ou pas) sur les deux machines, etc.