MacBook Pro Macbook Pro 16" sédentaire ?

boulou

Membre enregistré
10 Septembre 2003
6
1
64
Lombardsijde
Question simple. À config/budget égale, j'ai le choix entre un MacStudio + écran 27" ou un Macbook pro 16". Le choix du MacBook Pro, viendrait du fait qu’étant pensionné, je pourrais être parti plusieurs semaines voir 1 ou 2 mois par an.

Mais un portable à 70/90% sédentaire est-ce judicieux ?
Surtout la perte du 27", dont j'ai l'habitude depuis l'iMac 2010.
Des avis ?
 
A toi de voir si tes usages sont plus confortables sur 27" que sur 16".

Oui, tu as raison, j'aurais dû le préciser. C'est essentiellement pour de la photo. Le confort du 27" est avantageux, mais pas facile à transporter. J'ai bien un iPad 10 pour les déplacements, mais sur plusieurs semaines c'est pas évident.

Est-ce à dire qu'il faut être retraité pour pouvoir voyager ?
Ben, pour les loooong voyage, ça aide... ;)
 
Dernière édition:
Un portable ne souffre en rien d'être utilisé en sédentaire.
Il sera peut-être parfois moins performant (à configuration égale) parce qu'il serait un peu moins bien ventilé.

Il vaut voir aussi si tu pars plutôt en voyage ou si tu te déménages simplement dans une autre demeure ?
Un Mac Studio en soi est aussi assez bien transportable pour autant que tu ne doives pas prendre l'écran avec…
 
J’ai toujours eu des ordinateurs portables et j’en ai un usage sédentaire.

C’est principalement la taille d’écran qui faut prendre en compte, surtout si tu as un usage orienté photos.
 
Un portable ne souffre en rien d'être utilisé en sédentaire.
Il sera peut-être parfois moins performant (à configuration égale) parce qu'il serait un peu moins bien ventilé.
Ça me rassure, quand je lisais les "problèmes" des portables Intel qui ventilaient à mort (dernière expérience avec un portable c'était un Pismo...). Mais de toute façon, à part pour la retouche, classement photos, et un peu de GarageBand. Il ne devrait pas être poussé dans ses retranchements -> pas de vidéo.
Il vaut voir aussi si tu pars plutôt en voyage ou si tu te déménages simplement dans une autre demeure ?
Un Mac Studio en soi est aussi assez bien transportable pour autant que tu ne doives pas prendre l'écran avec…
Ha! Oui, tien finalement. En fait, je prévois d'alterner entre la Belgique et la Grèce. Quelque mois ici et quelques mois là-bas.
Deux écrans grèveraient pas mal mon budget, à moins de laisser un écran moins "qualitatif", là où je passe le moins de temps... ???
Merci pour l'idée, je vais y réfléchir.