[MacBook Pro 17] Alimentation fondu

Statut
Ce sujet est fermé.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Ma femme vient de m'appeler. Elle vient de voir l'alimentation de son MacBook Pro 17 pouce fondre. En gros, elle était en train de jouer avec les SIMS [Expansion pack au fil des saisons] quand une odeur suspect l'as dérangée. C'était l'alimentation.

Avez vous déjà vu une chose pareille?

C'ést gênant, mais heureusement, le mac est toujours sous garantie. Je vais voir avec apple dés lundi, c'est toujours le week-end que ce genre de mésaventure arrive :(
 
Bon, en revenant a la maison, j'ai vu l'étendu des dégâts et en fait c 'est le câble coté MagSafe qui a fondu et fait un court circuit. Etrange :(

Sinon, une question. L'alimentation des macBook pro est en 85W, pensez vous qu'une alimentation 65 W d'un MacBook Blanc pourrait recharger la batterie ou je risque de la faire cramer elle aussi?

Merci de m'apporter vos lumières.
 
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème :

http://tom.giov.free.fr/magsafe

Apple me l'a échangé hors garantie sans poser de questions... J'ai l'impression que c'est un problème de plus en plus fréquent avec les premiers magsafe...

Pour ce qui est d'alimenter un macbookpro avec un adaptateur 65W macbook, il me semble que c'est faisable sauf que le macbookpro mettra plus de temps à charger et qu'il ne sera pas possible de l'utiliser pendant que ça charge (ça fera ou l'un ou l'autre...).
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Fais quand même attention je ne suis pas certain qu'on puisse le faire :p
 
  • J’aime
Réactions: gwen
ça, je pensais bien que ça ne permettrait pas d'utiliser le MacBook Pro et que la charge serait plus longue mais bon, tant que ça ne crame pas l'autre alimentation, je sui prêt a attendre le temps qu'il faudra. Car la, j'ai un gros pavé gris inutilisable malheureusement :(

D'autres avis? je tente ou c'est trop risqué?

Sinon, c'est en effets le même soucis que toi, Grosbidon. Pour l'échange, cela s'est passé comment? Tu as été dans un apple center et tu es reparti avec un nouveau bloc d'alimentation ou tu as du attendre que Apple t'en fasse parvenir un? Car la, ça peut prendre pas mal de temps et même si ce n'est qu'une semaine, quand c'est ton outils de travail, ça fait long.

Par ailleurs, la seule modification de ce MacBook depuis une semaine serait l'ajout de 512 Mo de RAM, ce qui le porte a 1.5Go de mémoire, cela ne peut être ça qui ai pu causer la surchauffe? Je ne pense pas non plus que ce soit le fait de jouer aux SIMS, bien que le processeur, le disque dur et le lecteur DVD soit en permanence sollicité avec cet application.

Merci déjà pour ces premières réponses
 
non seulement tu peux le connecter sur le 65W du MB (je le fais tous les jours quand je change de pièce) mais tu peux continuer à travailler dessus (qu'est-ce que cette histoire?)
La charge sera effectivement plus longue que d'ordinaire et il n'est pas recommandé de l'utiliser comme chargeur permanent mais vraiment occasionnel!
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Super, merci beaucoup, je contact vite mes amis qui ont un chargeur de MacBook. D'expérience, ça prend combien de temps de rechargé complètement un macBookPro?

pour être honnête, j'ai jamais fait gaffe. Mais j'ai des chargeurs un peu partout là où j'ai l'habitude de me poser... Si je peux me coller sur secteur, je le fais illico... Certains diront: mauvaise gestion de batterie... oui ben n'empêche qu'elle charge plus que l'origine d'environ 5% (selon coconut)
Comme quoi:siffle:
 
non seulement tu peux le connecter sur le 65W du MB (je le fais tous les jours quand je change de pièce) mais tu peux continuer à travailler dessus (qu'est-ce que cette histoire?)
Bah, j'ai dit "je pense", pas "j'en suis sûr" tu sais...

gwen a dit:
Pour l'échange, cela s'est passé comment? Tu as été dans un apple center et tu es reparti avec un nouveau bloc d'alimentation ou tu as du attendre que Apple t'en fasse parvenir un? Car la, ça peut prendre pas mal de temps et même si ce n'est qu'une semaine, quand c'est ton outils de travail, ça fait long.

J'ai appelé Apple, ils m'en ont renvoyé un. Ca a prit 2 ou 3 jours à compter de l'appel. Il me semble que le mieux est de les appeler et leur demander si tu peux l'échanger dans un applecenter près de chez toi.
 
Un chargeur 65W te chargera ton MacBook Pro, mais la batterie se videra si tu demande beaucoup de ressources a ton mac (bah oui, 85W, c'est un point d'equilibre)
ca va faire chauffer le tranfo si la machine tourne pendant qu'il est branché.
Donc, si tu fais gaffe, ca va (et que tu surveilles quand le 65W est branché) ;)
Normalement, c'est pas prevu pour, donc faire toujours attention :)
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Mais le chargeur du MBP 85 watt ne fonctionnerait pas sur un macbook 65 watt, je me trompe?
 
Pareil ici : le magsafe de mon MacBook a fondu au même endroit, à l'intersection entre le câble et le connecteur.

La batterie continue d'être alimentée mais par intermittence : il y a un faux contact. J'ai appelé le SAV Apple et je devrais recevoir gratuitement un nouveau chargeur dans 2 jours.

Pour info, le MacBook date du mois d'août de l'année dernière (11 mois) et il est donc encore sous garantie.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Salut,
c'est un sectionnement du cable, et ca, c'est pris en charge par Apple :D ;)
Pour moin, c'est pas une alim fondu, mais le connecteur sectionné :D
d'ailleur, j'ai eu la meme chose :siffle:
 
Salut,
c'est un sectionnement du cable, et ca, c'est pris en charge par Apple :D ;)
Pour moin, c'est pas une alim fondu, mais le connecteur sectionné :D
d'ailleur, j'ai eu la meme chose :siffle:

t'es pas soigneux comme garçon;) :D :D :D :D :D :D :D
 
Bon, l'apple center fait du zèle, selon eux, l'alime cramée est du a un pincement et donc ne serait pas pris sous garantie. ils ont renvoyé la pièce a Apple et il faut attendre. :(
 
Bon, l'apple center fait du zèle, selon eux, l'alime cramée est du a un pincement et donc ne serait pas pris sous garantie. ils ont renvoyé la pièce a Apple et il faut attendre. :(
Désolé pour toi. :( T'ont-ils au moins proposé une solution transitoire en attendant la décision d'Apple ?
 
Non, rien proposé. mais bon, j'ai appelé Apple juste après et franchement le discours à bien changé et je n'ai pas hésité a dire tous le bien que je pensais des pratiques de cet Apple Center et un échange sera fait sans discuté. Non mais !!!! :)

J'attend donc demain pour aller rechercher le Mac puis je vais bien voir ce qu'ils vont me dire.
 
Statut
Ce sujet est fermé.