[MacBook Pro 17] Alimentation fondu

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pour ça que je préfère toujours appeler apple au lieu d'aller dans un apple center.
Ca prend moins de temps, plus d'argent (encore que ça dépend d'où on téléphone...), mais c'est plus efficace. Mais je comprends toujours pas ce fonctionnement. Les apple center n'ont jamais l'air au courant des problèmes officiellement connus ou fréquement rencontrés sur certaines machines.
Pour eux, mon problème de "Whine" était nouveau, mon alim fondue aussi...Heureusement que j'y suis pas allé pour ma batterie, ils m'auraient changé la carte mère en me faisant payer...
 
le problème c'est que j'ai appelé apple en premier et c'est eux qui m'ont dit d'aller a l'apple center :( Ils voulaient même que j'aille dans un APple center a 100 Km de chez moi si celui de Limoges était fermé pour les vacances :(
 
ça y est, le MacBook Pro est revenu a la maison avec une alimentation toute neuve.

La SDAI, le revendeur apple chez qui je l'avais laissé, n'avais pas l'air des plus joyeux en nous le redonnant :)
 
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème :

http://tom.giov.free.fr/magsafe

Apple me l'a échangé hors garantie sans poser de questions... J'ai l'impression que c'est un problème de plus en plus fréquent avec les premiers magsafe...

Pour ce qui est d'alimenter un macbookpro avec un adaptateur 65W macbook, il me semble que c'est faisable sauf que le macbookpro mettra plus de temps à charger et qu'il ne sera pas possible de l'utiliser pendant que ça charge (ça fera ou l'un ou l'autre...).

Moi aussi, j'ai eu le même problème que vous. Le pire est je ne suis plus sous garantie et Apple a refusé de me l'échanger gratuitement. Pourriez vous me dire à quel numéro je devrais appeler ou à quel Apple Center je dois aller? Merci bien.
 
c'est un probleme reconnu par Apple, et c'est meme sur les pages de support ;)
 
Je ne trouve aucune information de l'echangement de chargeur sur les pages de support. Pourriez vous me donner les liens? Merci.
 
Tout d'abord bonjour,

Ensuite merci car je viens de rencontrer un problème identique sur mon MacBook et que cette discution m'a fait comprendre qu'il sagissait d'un problème récurent.

J'ai donc appelé le support Apple (0825888024) pour demander un remplacement de mon transfo en sachant très bien qu'il n'est plus sous garantie. (Achat et 2006)
L'appel fût réglé en moins de 15min avec très peu de temps d'attente.
C'est donc vrai, Apple remplace les transformateurs de MacBook même hors garantie pour ce genre de problème.

Je devrais recevoir cela sous les 5jours maximum en recommandé. Esperons que ce sera moins long mais à 0€ je ne vais pas trops me plaindre!


Me concernant, ce n'est pas le bloc du transfo qui a fondu mais le fil à l'embranchement du connecteur MacSafe magnétique.
J'avais remarqué un faux contact hier mais ce n'est que ce matin que j'ai remarqué une petite fumée lorsque j'ai plié un peu le câble toujours à cause d'un faux contact.
Il est dénudé dû à la brulure sur la moitié de son épaisseur.


Bref, tous cela se termine bien et en attendant, je retrouve à mon PC fixe Windows! :)
 
vaut mieux ca que de se le garder a vie car tu as fait fondre le macbook :D

Oui lol sans tomber dans le débat troll ça ne me dérange pas d'utiliser XP que j'ai aussi sur le MacBook.

J'ai fais une MAJ de mon dernier post en y ajoutant une photo pour ceux qui comme moi tomberaient sur cette discution par une recherche Google.

A noter que le support Apple est très aggréable et rapide, un modèle!
ils m'ont envoyé deux procédures d'utilisation du transfo juste pour prévenir ce genre de pb:
http://www.info.apple.com/kbnum/n306445
http://www.info.apple.com/kbnum/n306446
 
J'ai eu le même soucis de câble après 6 mois d'utilisation, j'ai appelé applecare, après un interrogatoire afin de vérifier que je ne pouvais être coupable en fonction des mes habitudes d'utilisation, ils ont fait un echange via un transporteur (ups). Pièce neuve échangée contre celle qui a cramé : 24h pas plus : encore une fois: merci applecare :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.