MacBook Pro 17'' ou MacBook Retina

rico_fr

Membre confirmé
15 Octobre 2001
39
0
Paris
Bonsoir,
J'ai besoin de remplacer mon vieux MacBook 2006 (Core Duo) par un MacBook Pro d'une meilleure résolution. L'utilisation principale sera le travail de mes photos sous Lightroom.
Mon problème est le suivant:
Vaut-il mieux acheter un des derniers MacBook Pro 17'' reconditionné ou bien opter pour un MacBook Pro Retina?
Mon attente principale est le confort visuel. Je pense que les deux configurations sont suffisamment puissantes pour l'utilisation que j'en ferai...
Merci de vos conseils.
Cordialement
 
L'écran du Retina est meilleur que celui des Pro, les tests sont d'accord avec moi apparement ;)
 
Pour une résolution identique la taille de l'écran du MacBook Retina est plus petite... Est-ce gênant pour le confort visuel?
 
Là faut demander aux utilisateurs, je l'ai juste testé comme tout un chacun peut le faire.
 
Ca dépend des yeux de chacun. 1920x1200 sur le Retina, ça me va sans problème mais je reste essentiellement en 1680x1050. Puis il faut aussi préciser que certaines pages ont du lag en 1920x1200...
 
Pourquoi ne vas tu pas voir les machines en vrai, pour te faire ton idée (au moins pour le MBP r) ?
En effet, ce serait le mieux à faire. Faute de temps, je sollicite le retour d'expérience de ceux qui ont utilisés le 17'' et le retina.