Macbook pro 17 ? Suis-je un ringard ?

Josh Parker

Membre confirmé
29 Juillet 2008
26
1
Bonjour,

Le topic peut paraître un peu étonnant mais il faut savoir que je suis du type neuneu dans la connaissance des puissances des machines...

Je viens de découvrir qu'il existe des processeurs Intel nommées I5 et I7 qui sont 50% plus rapide que les anciens (ce qui veut probablement dire le mien) :siffle:

J'ai un Macbook Pro 17 qui date de février 2010, les premiers, j'étais fier comme si j'avais un bar/tabac. :up:

Config :

  • 17 pouces
  • Ecran anti-reflet
  • 4 Gigas de DDR3 1067 Mhz
  • SSD 128 Ghz
  • 2.93 Ghz Intel Core 2 Duo
  • Version 10.5.8 Mac os
  • Nvidia 9400 et 9600 GT
Du coup cela veut-il dire que ce MacBook à déjà vécu en terme de performance et qu'il est pour ce qui sort à l'heure actuel déjà dépassé ?

Merci d'avance pour la réponse, j'aimerai sincèrement savoir, par curiosité, car il me convient malgré tout très bien.

Enfin j'ai entendu parler de "Snow Leopard" : est ce que je l'ai ? Et sinon qu'est ce que ça apporte de plus concrètement ?

Merci pour vos infos.
 
Hello,

Non, il n'est pas dépassé, et surtout pas si il te convient très bien!!

Il le sera lorsque tu utiliseras des logiciels/jeux qui demanderont encore plus de performances (ce qui n'est pas pour demain si tu n'es pas un gamer invétéré)

Snow Léopard, c'est mac OS X. 6 (aujourd'hui X.6.3) et c'est effectivement une évolution du système intéressante. Puisque tu as déjà Leopard (10.5) tu peux passer à Snow Leopard pour 29 euros. Achète le CD sur le site d'apple, fais une sauvegarde, puis ta mise à jour en 10.6, puis gratuitement ta mise à jour en 10.6.3

voili voilou
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Tu as Leopard (versions 10.5.8), Snow Leopard commence à partir de 10.6, tu peux prendre la mise à jour qui coûte 29€ si ça peut te faire plaisir.

Ton Macbook Pro est loin d'être "ringard", de toute façon, une machine commence à être dépassée quand tu n'arrives plus à faire ce que tu veux avec confortablement.

Bref, tu ne feras pas grand chose de plus avec les nouveaux modèles :)
 
:rose: J'avais pas vu ce détail...

Donc je pense qu'il voulait dire février 2009... En plus ça correspond mieux à sa description

les premiers, j'étais fier comme si j'avais un bar/tabac. :up:

Donc finalement, il a peut être bien léopard et non snow léopard... Dans ce cas là, oui je recommande comme mes collègues l'achat de ce dernier! :eek::eek:
 
Puis le SSD de 128 gb (pas ghz, au passage) te donne d'excellentes performances aussi, donc te tracasse pas !! :up:
 
ok merci pour vos réponses.

C'est vrai que le SSD c'est ultra rapide. Mais je n'ai actuellement utilisé aucune application que n'aurait supporté un pentium IV et pour finir je ne sais même pas utiliser le trackpad depuis plus d'un an à part de tapoter pour cliquer. Vous allez me dire que c'était vraiment donner de la confiture à un cochon :siffle:
 
J'ai un Macbook Pro 17 qui date de février 2010, les premiers

Les "premiers" ?????
Hum.
Le mien, de MBP date de 2008, c'est un 15" mais les 17" existaient déjà, tu sais ?

Et puis, "ringard" pour un ordinateur aussi récent, si tu te poses sérieusement la question, c'est que tu prètes trop l'oreille au marketing Apple qui voudrait bien que tu changes de machine tous les 6 mois...

Non, il n'est pas ringard.
Rassure-toi.
 
Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour avoir moins de 128 go de données, certains ont installé un secon disque dur à la place du lecteur DVD.
 
Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour avoir moins de 128 go de données, certains ont installé un secon disque dur à la place du lecteur DVD.


Heu sur mon MacBook Alu j'ai un SSD intel de 40 gigas, oui tu as bien lu, et je n'utilise que la moitié ! ( SL, Photoshop CS3, Office, iWord, iLife, etc ... ) ^^

Les 20 gigas libres servant aux données passantes à être traitées ...

Je m'accommode très bien comme ça et quand j'aurai le budget je souhaiterais passer sur un SSD128.

Je suis un extraterrestre alors ? :D

Mais bon c'est ma machine secondaire ... J'ai 500 gigas de données ailleurs

Ps : sorry pour le HS