Bonjour, et meilleurs voeux,
Ma machine: MacBook Pro 17" A1297 5.2
SSD 128go + HDD 1To - OS El Capitan 10.11.6 et Bootcamp Windows
Utilisation en pépère: bureautique, web, mails, un peu de suite CS6...mais rien qui fasse chauffer la bête...
Voilà, depuis une semaine, les ventilos tournent en permanence, même au démarrage...
Même en lançant windows...
J'ai essayé:
Reset SMC: rien fait
Reset PRAM: rien fait
Installé: "Istat pro": mais je ne vois pas la température du cpu...
Installé: "Hardware Monitor "quand je vais dans les préférences, les sondes du CPU sont grisée, et c'est marqué "this sensor is no longer connected"...
Installé: "Macs Fan control": en mode automatique: les ventilos tournent à env 5700rpm, ça fait du bruit
Pour éviter qu'ils ne tournent vite, j'ai mis le contrôle des ventilos fixé à 3000rpm c'est plus silencieux.
Je vais essayer de faire un Apple Hardware Test, mais D au demarrage ne fait rien
je vais essayer de le lancer via une cle usb ...
SINON, vous avez des idées vous ??
C'est dangereux de bloquer les ventilos à 3000 rpm?
Comment connaître la température du CPU ?
Cordialement,
Éric MERCIER
Ma machine: MacBook Pro 17" A1297 5.2
SSD 128go + HDD 1To - OS El Capitan 10.11.6 et Bootcamp Windows
Utilisation en pépère: bureautique, web, mails, un peu de suite CS6...mais rien qui fasse chauffer la bête...
Voilà, depuis une semaine, les ventilos tournent en permanence, même au démarrage...
Même en lançant windows...
J'ai essayé:
Reset SMC: rien fait
Reset PRAM: rien fait
Installé: "Istat pro": mais je ne vois pas la température du cpu...
Installé: "Hardware Monitor "quand je vais dans les préférences, les sondes du CPU sont grisée, et c'est marqué "this sensor is no longer connected"...
Installé: "Macs Fan control": en mode automatique: les ventilos tournent à env 5700rpm, ça fait du bruit
Pour éviter qu'ils ne tournent vite, j'ai mis le contrôle des ventilos fixé à 3000rpm c'est plus silencieux.
Je vais essayer de faire un Apple Hardware Test, mais D au demarrage ne fait rien
je vais essayer de le lancer via une cle usb ...
SINON, vous avez des idées vous ??
C'est dangereux de bloquer les ventilos à 3000 rpm?
Comment connaître la température du CPU ?
Cordialement,
Éric MERCIER
Dernière édition par un modérateur: