Macbook pro 2.2 8600m GT 128 mo

remir

Membre actif
30 Mai 2007
155
10
Bonjour a tous,

J ouvre cette discussion pour ceux qui ont besoins de temoignages a propos du macbook pro 2.2 8600 m GT.

Premierement l ecran est jaune ! Mais attention ! Ceci est du aux reglages par defaut sous tiger, le reglage "ecran a cristaux liquides" est jaune, cliquer sur mode RGB 1998, et la tout deviens plus blanc que blanc de cote, en bas ou en haut ! C est impeccable, donc pas de probleme de ce cote la !

La 8600, a effectivement des soucis sous tiger, genre meme les batiment 3D sous google earth son moche ! Par contre apres avoir telecharger Bootcamp, graver mes drivers, installer Xp sp2, puis les drivers de bootcamp ( Au fait un petit passage aux reglages de la cartes Nvidia, genre Performances: High quality, Anti aliasing: 2x, Triple buffering: ok )

Et bein la qu' un seul mot me viens a la bouche: " Fantastique "

Counter strike source, Half life 2, Half life 2: lost cost : tout a fond et en 1440 x 900

Par contre mini probleme !

Mon ventilateur de droite fait un plus de bruit que celui de gauche, c est normal ?
Genre un petit viiiiiiiiiiiiiiiiiii quand il tourne vite, alors que l autre ne le fait pas !!

Sinon que du bonheur !

PS: J ai revendu mon macbook 2 ghz + 2 gb ram et je suis vraiment content car c est incomparrable !!!
 
Bonjour a tous,

J ouvre cette discussion pour ceux qui ont besoins de temoignages a propos du macbook pro 2.2 8600 m GT.

Premierement l ecran est jaune ! Mais attention ! Ceci est du aux reglages par defaut sous tiger, le reglage "ecran a cristaux liquides" est jaune, cliquer sur mode RGB 1998, et la tout deviens plus blanc que blanc de cote, en bas ou en haut ! C est impeccable, donc pas de probleme de ce cote la !

La 8600, a effectivement des soucis sous tiger, genre meme les batiment 3D sous google earth son moche ! Par contre apres avoir telecharger Bootcamp, graver mes drivers, installer Xp sp2, puis les drivers de bootcamp ( Au fait un petit passage aux reglages de la cartes Nvidia, genre Performances: High quality, Anti aliasing: 2x, Triple buffering: ok )

Et bein la qu' un seul mot me viens a la bouche: " Fantastique "

Counter strike source, Half life 2, Half life 2: lost cost : tout a fond et en 1440 x 900

Par contre mini probleme !

Mon ventilateur de droite fait un plus de bruit que celui de gauche, c est normal ?
Genre un petit viiiiiiiiiiiiiiiiiii quand il tourne vite, alors que l autre ne le fait pas !!

Sinon que du bonheur !

PS: J ai revendu mon macbook 2 ghz + 2 gb ram et je suis vraiment content car c est incomparrable !!!

Bonjour,
Même machine.
Mais je ne suis pas aussi enthousiasthe.
Après avoir installé Vista, je n'ai pas été vraiment satisfait par la 8600M 128, je ne sais pas si c'est du aux drivers (j'essaye encore d'installer les derniers drivers trafiqués) ou même à Vista, mais que ce soit counter source ou Fear, je trouve que c'est limité. Qd je met tout a fond, ca rame bien qd meme (20-30 fps).
Affaire a suivre, on verra si il y a du bricolage a faire, ou si les premier drivers vraiment au point corrigeront tout ca.

Si on s'affranchit de la carte graphique, tout est génial. L'écran est d'une luminosité partfaite, l'aération par l'arrière permet à la batterie de rester a une temperature correcte. Mac Os (que je découvre, je viens de switcher) est d'une stabilité et d'une rapidité surréaliste, c'est vraiment une machine qui fonctionne du feu de dieu.

Par contre installer un logiciel style smcfancontrol est necessaire pour empecher l'ordi de trop chauffer sous les jeux (avant de l'installer, le gpu monté à 75 ° !)

Enfin, je n'ai pas ton problème de sifflement de ventilateur Remir, peut-être faudrait-il voir le SAV ?

Enfin, une question, dans quelle conditions la 8600 256 sera vraiment plus performante que la 128 ?
Car les quelques benchmarks que j'ai pu voir n'affichaient que quelques images par secondes de différences dans les jeux habituels.
 
Pour moi jai mis Windows XP avec les drivers de bootcamp, jai juste apres regler lesoptions de la carte graphique en mettant "high quality" dans le panneau de configuration, sinon finalement mon bruit est parti, tant mieux...Actuellement pour moi Counter strike source, toutes map confondus, une bonne moyenne de 100 fps, par contre objets blanc a certaine distance..

Concernant ta question, pareil j ai vu les benchmark, et oui c pour ca que jai pris le 128mo pour CGraphique, d apres des gars ils disent que c est seulement si tu a un ecran plus grand ou pour les futurs jeux genre crysis, mais bon de toute maniere je pense que le MBP sera depasse pour crysis avec 128 ou 256... enfin je crois
 
Tout le monde parle de Crysis comme le Messie... Mais, quand on développe un jeu, c'est pour le vendre. Donc, plus il est gourmand, et moins on a de clients. Donc, à mon avis, une carte graphique type 8600m GT devrait suffire.
 
@arcanomancer
J espere que EA t ecoute ( car ton raisonnement est logique car peu de clients ont des 8800 GTX etc...), Et ce serai un vrai plaisir de faire tourner ce jeu sur le macbook pro !
Et peut etre qu il sortira en version MAC ! :)


 
Tu sais avec EA, il ne faut pas s'attendre à des miracles, en particulier pour la qualité des jeux :nailbiting:
 
En meme temps EA n'est peut etre que l'editeur, et qu' ils ont laisse faire developper le jeux par les gars de chez CryTek ? Parce que c'est delire les Gars : CryTek, le moteur 3D: CryEngine et les Jeux: FarCry et Crysis !
Ca Cry beaucoup chez eux :)
 
Tu vas cry quand tu vas voir que le buzz a été largement surfait !
 
Premierement l ecran est jaune ! Mais attention ! Ceci est du aux reglages par defaut sous tiger, le reglage "ecran a cristaux liquides" est jaune, cliquer sur mode RGB 1998, et la tout deviens plus blanc que blanc de cote, en bas ou en haut ! C est impeccable, donc pas de probleme de ce cote la !

Chez moi c'est beaucoup trop froid ... bleu degeulasse ! :rateau:
 
Il y a donc toujours un problème avec cet ecran led??
 
j'ai un mbp achete des la maj apple fin juin reçu 5j plus tard.

l'ecran est nickel !!! tres lumineux compare a mon powerbook (2x plus mesure avec une sonde). la teinte jaunatre surpends au debut mais je la trouve plus fidele que le tirgae vers le bleu de mon powerbook.

Apres calibration, le resultat est nickel compare a mon viewsonic calibre.

Par defaut , l'ecran est deja pas mal (dicxit les mesures avec la sonde) apres etalonage , c'est nickel et moi qui pensait ne pas retoucher de photo sur l'ecran du portable (plutot sur l'ecran externe) et bien j'ai ete tres surpris.

L'ecarn est mat (je pense que le glossy est moins fidele pour la photo).

les maj apple ont corrige quelques bugs pour les jeux, depuis c'est que du bonheur !
 
Pour les probleme de carte graphique sous vista, les drivers trafiqués de www.station-drivers.com semblent convenir pour le moment.

Je suis pointilleu ici, mais en dehors de ces problèmes, je trouve cette machine fabuleuse, la finition du boitier est tout a fait exemplaire, l'alimentation est extremement bien pensée, avec ses clips et ses crochets pour ranger le cable, la webcam est fabuleuse, le clavier retro éclairé, c'est vraiment genial, avec en plus du gros firewire...
Je ne regrete pas d'avoir switché car avec ces nombreux points de qualité, son raport qualité/prix n'a rien a envier a ses concurents PC.

Par contre (encore et toujours des plaintes) j'ai voulu tester second life sur mac os, et ca rrraaaame a fond. tout au minimum absolu, et c'est difficilement jouable.
Est ce du a la non optimisation des drivers sous mac os ?
Passque je vois mal ce macbook ramer pour un moteur graphique aussi moisi.
 
Chez moi c'est beaucoup trop froid ... bleu degeulasse ! :rateau:



Oui effectivement tu as raison jai poste ca un peu attivement car je pensais avoir trouve la solution, mais finalement c beaucoup trop bleu c vrai !

Depuis je suis retourne sur le mode LCD "jaunie" mais bon ca va je me suis habitue...
 
je me tâte encore entre le 2,2ghz et le 2,4ghz, sachant que je vais essentiellement bosser sur autocad et archicad, le premier modéle, avec 2 ou 3g de ram fait l'affaire? pis ça me permettrait de m'acheter un écran (pourquoi pas un cinema display 20"... :D )

vous pensez que le premier modéle supporte bien toshop autocad et compagnie?
 
je me tate aussi encore entre le 2,2 et le 2,4.
dur dur la vie!!!

en meme temps avec mes stats je trouve environ 300 euros de difference entre les 2...
 
tout ca pour une différence au niveau du processeur... J'en reviens pas! Vous avez vu la différence de prix.
Vous pensez vraiment qu'un processeur à 2,4 sera plus efficace que celui à2,2 ? voyons soyez raisonnables.
 
Généralement, le processeur le plus puissant lors de l'achat présente le moins bon rapport qualité-prix.