MacBook Pro 2,66 GHz Bruit mecanique comme alerte "goutte d'

st123

Membre enregistré
12 Mai 2005
8
0
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à changer mon powerbook 800 Mhz contre un MacBook Pro 2,6 Ghz.

Le premier que j'ai reçu il y a 4 mois a péri ans les inondations de l'ile de Ré où j'étais parti me reposer...

Le deuxième avait un problème de carte graphique: mon 2e écran ne fonctionnait que par intermittence. J'ai donc demandé à Apple l'échange.

Celui qui est arrivé en remplacement fait un bruit sous le poignet droit (je crois que c'est l'emplacement du D dur). Ce bruit se fait entendre avec ou sans volume. Avec ou sans périphériques branchés, avec ou sans applications ouvertes, et avec ou sans alimentation.

Ce bruit commence par un grésillement qui augmente pour se terminer par un bruit qui ressemble aux anciennes alertes de Mac "type goutte d'eau" (drop de mémoire). C'est assez discret, mais ça s'entend bien dans le silence. La fréquence est variable: entre toutes les minutes et toutes les 30 secondes.

J'ai donc redemandé l'échange à Apple. J'ai reçu le nouveau MacBookPro hier.
Au lieu de transférer les fichier directement je l'ai allumé simplement sans rien importer. Il fait le même bruit (la fréquence semble un peu plus lente: les bruits sont un peu plus espacés, et un tout petit peu moins sonore). Il me semble que ce bruit s'arrête quand le mac se met en veille.

Il ne me semble pas que les 2 premiers (celui qui s'est noyé et celui qui avait un pb de carte graphique) que j'ai eu faisaient ce bruit.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce dont je parle ?

Est ce le cas de tous les macbookpro ?

Merci de vos éclaircissements et suggestions

st123
 
c'est pas le détecteur de chute qui foire ?
 
Bonjour,
Si le bruit cesse lors de la mise en veille, il y a de grandes chances que ce soit dû au disque dur.
Pour en avoir le coeur net il faudrait remplacer le disque par un ssd même tout petit. Quand rien ne tourne, il y a forcement moins de bruit.
Je reconnais volontier que ce n'est pas aisé de faire cette manipulation, mais si ça peut résoudre le problème, peut être que ça vaut le coup, non??
 
Merci pour vos réponses

Je n e sais pas ce que c'est que le détecteur de chute. Mais je suis allez voir "saturn" pour leur demander leur avis. Ils mont dit que si 2 faisaient le bruit, c'est qu'apple avait du tomber sur une mauvaise série de DD.
Donc essayer d'en avoir un autre avec un DD différent (si possible au même prix).
On va voir, je vous tiendrais au courant

st123