MacBook Pro MacBook Pro 2008 Démarre si Batterie Enlevée Puis Remise

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
226
2
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec un MacBook Pro Unibody Late 2008 : le premier modèle Unibody avec la batterie amovible.

Quand celui-ci n'a pas été démarré depuis plusieurs jours/semaines il est impossible de le démarrer (j'ai l'impression que c'est pour des périodes d'arrêt de plus en plus courtes mais je n'en suis pas sûr).

Avec ou sans batterie (même chargée) je n'arrive pas à l'allumer (je ne parle pas du boot de l'OS mais bien de l'allumage du MAC : écran, ventilos ... ) !

Si par contre je retire puis remet la batterie pendant un certain temps j'arrive à le redémarrer (plus le temps avance plus il faut la retirer longtemps : au début 2-3 minutes maintenant parfois plus d'un quart d'heure).

Auriez-vous une piste ?

Merci ;)
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais déjà essayé la réinitialisation SMC sans connaître le nom et cela n'a pas résolu le problème.

La batterie doit avoir deux ans maxi (MacWay) et quelques dizaines de cycles tout au plus : usage plus sédentaire que nomade.

D'autres idées ?

Merci
 
J'ai omis de préciser que, même si je retire la batterie pour tenter de l'allumer, le mac ne démarre que si je le débranche aussi du secteur pendant un minimum de temps.

De ce fait, peut-on considérer la batterie comme cause du problème car en plus quand je réussi à démarrer le Mac je peux l'éteindre, remettre la batterie et le rallumer et m'en servir avec ou sans chargeur.
 
De ce fait, peut-on considérer la batterie comme cause du problème car en plus quand je réussi à démarrer le Mac je peux l'éteindre, remettre la batterie et le rallumer et m'en servir avec ou sans chargeur.
Pour en être sûr, il faudrait acheter une nouvelle batterie et tester, quitte à retourner la batterie si le problème n'est pas résolu avec la nouvelle batterie.