Macbook Pro 2009 et Macbook Pro 2010

Tristaneuro

Membre enregistré
5 Septembre 2009
8
0
Bonjour à tous

Je possède un Macbook Pro que j'ai acheté en août 2009, je viens de voir que les nouveaux Macbook Pro bénéficient d'une autonomie supérieure. Serait-il possible, le jour où ma batterie sera HS, de la remplacer par celle d'un nouveau Macbook Pro pour bénéficier de ce gain d'autonomie ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

L'autonomie ne dépend pas que de la batterie mais de l'ensemble du paramétrage du système (ex bascule automatique entre deux cartes graphiques, etc...)
 
Oui oui ça j'avais bien compris, mais tout de même, si les nouveaux macbook pro affichent une autonomie supérieure, c'est que notamment la capacité de la batterie a été améliorée
 
Oui oui ça j'avais bien compris, mais tout de même, si les nouveaux macbook pro affichent une autonomie supérieure, c'est que notamment la capacité de la batterie a été améliorée

Pas forcément. Les processeurs sont différents, les CG aussi...
Pour en être sûr, il faut regarder les caractéristiques de la batterie seule.
 
sur les nouveaux MBP15 la capacité a augmenté mais pas énorméménent, rien qui puisse expliqué se gain d'autonomie. Le basculement d'une Carte graphique à l'autre est logiciel , il est possible que les anciennes générations aient la possibilité dans quelques temps de l'embarqué via une Mis a jours mais rien de sur.
 
Bonjour à tous

Je possède un Macbook Pro que j'ai acheté en août 2009, je viens de voir que les nouveaux Macbook Pro bénéficient d'une autonomie supérieure. Serait-il possible, le jour où ma batterie sera HS, de la remplacer par celle d'un nouveau Macbook Pro pour bénéficier de ce gain d'autonomie ?

Merci d'avance

mais est ce la batterie qui a évoluée ou bien s'agit des autres éléments du mac qui sont énergivores ?