Macbook Pro 2009 et Unibody 2008 qui s'éteignent à mi charge malgré batteries neuves

agarri03

Membre confirmé
26 Avril 2013
42
1
28
Bonjour,

J'ai récupéré deux Macbook qui me posent soucis et ont les mêmes symptômes

  • Macbook Unibody Core 2 Duo 2008
  • Macbook Pro 13'' Core 2 Duo 2009

J'ai changé la batterie sur les deux ordis, fais un Reset SMC et NVRAM, mais malgré tout, sans aucune raison de façon aléatoire les ordis s'éteignent à mi charge d'un seul coup. Et des fois même alimentés sur le secteur.

Quelqu'un aurait une idée ? J'aimerais bien faire repartir ces vieux rescapés de la poubelle.

Merci :)

Cordialement

Alexis
 
Oui mais au moins c’est des batteries officielles.
Après est-ce pertinent de mettre de l’argent dans des Mac de 2008-2009 plutôt que dans un nouveau Mac ?
J'ai déja un Macbook Pro M1 qui me sert tous les jours. Le principe étant plutôt de réparer (à moindre frais) que de jeter. Je déteste jeter haha.
 
J'ai déja un Macbook Pro M1 qui me sert tous les jours. Le principe étant plutôt de réparer (à moindre frais) que de jeter. Je déteste jeter haha.
Bah dans ce cas, j’aurai enlever la batterie originale et je l’aurais utiliser uniquement sur secteur sans batterie.
 
J'ai récupéré deux Macbook qui me posent soucis et ont les mêmes symptômes
Est-ce qu'ils fonctionnaient sur secteur avec l'ancienne batterie ?

Bah dans ce cas, j’aurai enlever la batterie originale et je l’aurais utiliser uniquement sur secteur sans batterie.
Ils seraient inutilisables sans batterie, le processeur est bridé dans ce cas. Il vaut mieux laisser la batterie fatiguée et l'utiliser sur secteur, tout en surveillant qu'elle ne gonfle pas.
 
Ils seraient inutilisables sans batterie, le processeur est bridé dans ce cas. Il vaut mieux laisser la batterie fatiguée et l'utiliser sur secteur, tout en surveillant qu'elle ne gonfle pas.
J’ai un MacBook Pro 13 2011
J’ai été obliger d’enlever la batterie d’origine car elle s’était mise à gonfler et à soulever le Trackpad.
Je n’ai pas mis de nouvelle batterie. Il est en permanence brancher sur secteur et ça va.
Après oui le processeur est sûrement bridé mais sur un MacBook Pro de 2008-2009 batterie neuve ou pas je ne m’attend pas à un CPU d’avion de chasse ;)
 
Après oui le processeur est sûrement bridé
Bonsoir,
Oui très fortement sur cette machine à env 0.9GHz (si c'est comme sur le 15" i7 de 2011) et sans turbo, au lieu de 2.4GHz (turbo à 3GHz) pour le i5 ou 2.8GHz (Turbo à 3.5GHz) pour le i7.
Donc en gros la puissance divisée par 3.
capture-decran-2020-10-15-a-22-29-49-png.194919
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Oui très fortement sur cette machine à env 0.9GHz (si c'est comme sur le 15" i7 de 2011) et sans turbo, au lieu de 2.4GHz (turbo à 3GHz) pour le i5 ou 2.8GHz (Turbo à 3.5GHz) pour le i7.
Donc en gros la puissance divisée par 3.
capture-decran-2020-10-15-a-22-29-49-png.194919
Oui c’est impressionnant.
Après tant qu’à changer la batterie, autant mettre une batterie officielle et pas une copie…