Macbook Pro 2009 ne démarre plus mais composants OK

mouleagaufre

Membre confirmé
11 Mars 2009
95
2
Bonsoir à tous,

Je vous écris car je désespère un peu là.

Il y'a plusieurs mois, suite à un conseil que je n'aurai pas du suivre, j'ai retiré ma batterie de mon Macbook Pro car elle gonflait. J'en ai commandé une, le temps qu'elle arrive, j'ai utilisé mon Macbook pro sans batterie.... résultat, au bout de 1-2 semaines, si je coupais l'alimentation externe du Mac pendant la nuit, le lendemain matin impossible de le démarrer.
Je devais faire une bonne centaine d'essais avec le bouton pour enfin réussir, et il démarrait.

Sauf qu'un beau jour le pire arriva (évidemment) le Macbook refusa définitivement de démarrer.

Les composants sont en ordre, mais le Mac ne démarre pas.

Je décida alors d'envoyer le Macbook pro à une entreprise de réparation aux USA. (Hors garantie malheureusement)
Ils ont réussi à refaire fonctionner mon Mac! Ils me l'ont renvoyé.

Résultat, une semaine de bonheur, Macbook qui fonctionne avec la nouvelle batterie entre-temps reçue. Impeccable.

Malheureusement une semaine plus tard, le problème est ré-apparu.. impossible de démarrer.
Aucune réaction, comme si le bouton était débranché. Mais la lumière verte/orange du Magsafe répond, ainsi que la manipulation qui réinitialise l'alimentation et fais changer temporairement la couleur du magsafe.

Résultat je l'ai renvoyé, et ils me l'ont retourné y'a une semaine. Et me voilà ce soir avec le même problème qu'au départ une semaine après réception... Je sais vraiment pas ce qu'ils ont fait avec, mais ils réussissent à le redémarrer!

Voici mes questions:

- Etant donné que la carte mère fonctionne, y'a-il un composant que je puisse changer pour régler ce P* de problème d'allumage ?
Je pense tout particulièrement à cette espèce de toute petite chose qui relie le Magsafe à la carte mère.

- Avez-vous une idée de comment cette entreprise à fait pour le faire redémarrer "manuellement" ? Visiblement ils en sont capables (je leur ai demandé mais leur communication est catastrophique, je vous redis si j'obtiens une réponse)

- Dernière chose, le problème à l'air lié avec une sorte de pile ou batterie. En effet, le problème est apparu après une longue utilisation sans batterie ET hors alimentation externe durant les périodes de non utilisation (nuit). Je me demande donc si ça n'a pas un rapport avec une pile ou batterie interne au Macbook qui serait HS ou déchargée.. une idée ?

Finalement, toute suggestion qui pourrait me faire faire quelque chose qui ferait refonctionner mon Mac est la bienvenue.
Je suis informaticien et je peux le démonter sans problème.

Merci de m'avoir lu, et meilleures salutations
 
Dernière édition: