MacBook Pro MacBook Pro 2010 ne démarre plus

Julesvales

Membre confirmé
26 Mai 2017
40
0
34
Bonjour
Je vient vers vous car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Je suis propriétaire d'un MacBook Pro 13" mi 2010, il y a quelque jours il s'est mis à ralentir fortement, jai donc décidé de le redémarrer et depuis plus possible de le démarrer, j'ai la pomme + barre de chargement mais au 3/4 le mac s'éteint.
J'ai contacté apple 1h à faire des manip et tenter de réinstaller OS X mais sans succès. Il en déduit que le DD et HS.
Je met donc un autre DD dedans et là dans l'utilitaire de disque mon disque est invisible!!!!!
En le mettant en externe il est visible et je peut réinstaller sans problème.
Jai donc mis le disque d'origine en externe et il fonctionne!!!
On m'a dit que ça pouvait venir soit de la nappe soit de la carte mère, mais comment savoir que l'un ou l'autre est hs?
Cordialement
 
Bonjour,

Si la carte mère est HS, plus grand chose ne va fonctionner et ça tu vas vite le voir ;)
Une nappe HS se traduit par un disque dur qui monte bien branché en externe et qui n'est pas quand il est branché en interne. C'est ce que tu observes.
 
Donc d'après toi le changement de la nappe devrait résoudre mon problème.
Je me souvient d'une erreur bitmap 8 un truc du genre
 
Disons que ce que tu décris ressemble fort à une nappe HS. Donc oui, j'en achèterais une et ferais le test.
Prends de la qualité (MacWay, iFixit par exemple).
 
Oui c'est dès sites ou je regarder justement tu confirme mon choix.
Dans le cas où ca n'est pas la nappe, la solution serais de remplacer le superdrive?