Macbook Pro 2010 sous Lion : Pas de luminosité automatique

Glorfy

Membre enregistré
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un "petit" problème suite au passage de Snow Léopard (10.6.8) à Mac OS X Lion (10.7). L'installation s'est déroulée sans le moindre problème mais au redémarrage, j'ai directement constaté deux bugs : le système ne sait plus régler automatiquement la luminosité de mon écran (Macbook Pro 15" mid-2010) ni éteindre le clavier.

preferencepanel1.png

L'option pour régler automatiquement la luminosité de l'écran est pourtant bien cochée mais la luminosité ne bouge pas d'un yoga du matin au soir. Je sais régler manuellement à l'aide de la réglette ou des touches claviers mais c'est nettement moins pratique que le réglage automatique. J'ai beau cacher le capteur situé à côté de la webcam, il ne bouge pas la luminosité d'un iota....

preferencepanel2.png

Idem ici, si je décoche la case pour arrêter d'illuminer automatiquement le clavier, ce dernier reste malgré tout toujours allumé. Je suis obligé de l'éteindre manuellement à l'aide des touches du clavier lorsque je veux regarder un film.

Je n'ai trouvé aucun support nulle part, même pas sur les forums officiels d'Apple.

Si quelqu'un a déjà rencontré le même soucis que moi, je suis intéressé ouvert à toute explication....

Je suis passé à Lion en mettant simplement à jour mon Mac sans faire de "clean install" (pas le temps en cette période de faire un formatage complet de mon Macbook Pro).

Bref, j'ai déjà fait des mises à jours majeures : 10.4, 10.5 et 10.6 sans avoir ce genre de désagrément donc j'ai été assez surpris que cela arrive à la 10.7....

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
Dernière édition:
J'ai le même souci avec mon MacBook Alu 13" malgré une clean instal' de Lion, pour la luminosité automatique de l'écran...:(
 
J'ai fais une clean install sur un MacBook Pro 13" Mi-2010
J'ai le soucis du rétro-éclairage du clavier.
Par contre, pour la luminosité de l'écran, ça à l'air de fonctionner
 
Merci pour l'info, je n'y avais pas penser, et ca semble fonctionner à nouveau.
En tout cas, quand j'éclaire le capteur, le clavier s'éteind et quand je le cache de la lumière, il s'allume.
 
J'ai également le même problème avec le clavier rétro-éclairé de mon mac book pro 17 pouces mi-2010, pas moyen de désactiver le rétro-éclairage ! J'ai tenté la manip de la réinitialisation du smc (avec les touches maj+ctrl+alt+bouton alim) mais pas de différence...
Help !
 
Je confirme pour moi, non seulement le rétro-éclairage reste au max sans possibilité de motif, mais le rétro-éclairage de l'écran ne fonctionne pas non plus.
Plus troublant, j'ai gardé une partition snow leopard sur mon deuxième disque dur interne, et là, tout fonctionne : donc, à priori, pas de lien pour moi avec le SMC : quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
 
Aujourd'hui, en plein jour, quand je coche la case "illumine automatiquement le clavier quand la lumière est faible", effectivement, le clavier s'éteint. Mais quand je décoche la case, le clavier reste en permanence allumé alors qu'il devrait être éteint en permanence, même dans le noir, comme dans Snow leopard. C'est rageant !
 
Bonjour,

Depuis la MàJ Lion :
> mon clavier n'est plus éclairé
> l'option "Illumine ..." ne figure plus dans les préférences Clavier
> F5/F6 sont inopérantes.

L'Apple Store / Genius Bar a passé une heure sur mon MBP (13", juin 2009) sans parvenir à régler le problème en me disant qu'il fallait attendre une MAJ 10.7.xx.

Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré ce problème et a trouvé une solution.

Pour info, ce n'est pas un problème matériel car en utilisant Brightness.app j'arrive à forcer l'éclairage clavier mais ce n'est pas vraiment une solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Ben
 
Aujourd'hui, en plein jour, quand je coche la case "illumine automatiquement le clavier quand la lumière est faible", effectivement, le clavier s'éteint. Mais quand je décoche la case, le clavier reste en permanence allumé alors qu'il devrait être éteint en permanence, même dans le noir, comme dans Snow leopard. C'est rageant !

Je ne voudrais pas dire de betise, mais sous SL, quand la case de réglage automatique de la luminosité est décochée, alors la luminosité est réglée manuellement.

Donc si quand tu décoche la case, ton clavier est éclairé, alors il restera éclairé, à toi de l'éteindre avec la touche de fonction qui convient.
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire depuis la MAJ à Lion :

Mes touches f5et F6 pour le rétroéclairage de mon clavier fonctionnent mais le clavier reste désespérément éteint !

Cela fait un mois que je cherche une solution à mon problème !

J'ai également le problème du son mais j'arrive à contourner le problème en branchant et débranchant un casque audio sur le porte jack de mon macbook pro.

Merci d'avance pour votre aide


Capitaine Lamar
 
Bonsoir,

Idem pour moi (MacBook Pro 15" de juin 2008). Depuis le passage à Lion (assez décevant au demeurant), impossible de régler la luminosité de l'écran avec les touche F5 et F6 et impossibilité de désactiver le rétro-éclairage du clavier (le seul réglage que j'ai pu obtenir pour celui-ci, c'est qu'il s'éteigne au bout de 5 secondes d'utilisation).
J'ai fait réinitialisé la SMC en suivant les préconisations sur le site d'Apple, mais rien ...

Si quelqu'un trouve une solution ....

Bonne soirée à tous.