MAcbook pro 2011 15" et les jeux

judesbois

Membre enregistré
1 Septembre 2010
8
0
Bonjour à tous,

Voila j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro 2011 15" en mars dernier.
Configuration:
Intel Core I7 2GHz
4go 1333MHz DDR3 de ram.
carte graphique AMD Radeon HD 6490M 256mo
carte graphique Intel HD Graphics 3000

J'ai rapidement installé une partition bootcamp avec windows Arium 5.0 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une version optimisée de windows 7 64bit).

J'ai lu pas mal d'avis de possesseurs de ce macbook pro, qu'avec cette config', ils pouvaient faire tourner des jeux, assez gourmand, sans aucuns problèmes.
Là est mon problème, chez moi ce n'est pas le cas.

GTA 4 : gros freeze alors que la config est très basse (quand je fais "configurer automatiquement" il me fais même remonter considérablement la config graphique, preuve que le PC pourrait le faire tourner à fond).

Jeux de gestion type Cities XL 2011: dès que la ville grandie, là encore gros freeze sur les zoom de bâtiments.

Battlefield 3: Programmé en configuration la plus basse, gros freeze par moment là encore. Pourtant j'ai vu des avis de joueurs qui jouent dessus sans problème avec leur Macbook pro.


Du coup je me demande si le soucis ne vient pas de moi. Les joueurs sur bootcamp et macbook pro 2011 ont-ils les mêmes problèmes que moi?

Merci.
 
Tu avais déjà testé Arium 5.0 avant de l'installer ? Que les choses soient claires: les Windows optimisées sont des Windows originales auquel on a supprimé et ajouté des fonctionnalités, mais elles sont généralement conçus pour la machine sur laquelle elles ont été créée.

A ta place, je testerais de mettre une version original de Windows 7 et je referais des tests, surtout que lorsque Léopard était sorti, j'avais eu des problèmes avec une version modifié de Windows XP, et en passant en version originale, tout était niquel...
 
j'ai testé windows Arium 3.0 sur un pc avant de mettre la version supérieure sur mon mac, et cela marchait sans problèmes. C'est une version très stable et qui ne bug pas, et plusieurs connaissances "geek" tournent dessus sans soucis. La seule différence c'est qu'ils ne sont pas sur mac. Tu penses que c'est ça?
 
Windows XP Ultimate est une version PIRATE. Windows Arium est une version modifiée utilisable qu'avec une clé authentique de windows 7, ce qui est mon cas. C'est bien spécifié par l'auteur de windows Arium d'ailleurs.