MacBook Pro Macbook pro 2011 ne démarre plus avec Sierra

Ghizmoo

Membre confirmé
19 Février 2019
18
2
44
Bonjour à tous!

J'ai acheté l'été dernier un MB pro fin 2011 d'occasion avec High Sierra d'installé sur un fameux site de vente aux enchères (890€ quand même). Je suis novice sur mac, mais pas en informatique (quelques assemblages et réparations-bidouille à mon actif :D)

Les caractèristiques du Macbook pro:
Disque SSD Samsung 256Go + HDD de 1To, 8Go de Ram, Proc 2.2Ghz...

Il fonctionnait à merveille et ai adoré découvrir l'OS mac (en portable) qui pour moi est nouveau. Mais à un moment, il n'a plus redémarré (barre bloquée au chargement). J'avais aussi un cadenas lorsque je faisais les combinaisons de touche pour réinstaller le systeme.

J'ai contacté le vendeur qui me demandais une belle somme d'argent, allongé de beaux romans via mails pour le réparer. Je ne l'ai pas cru et ai gardé le mac. Il est resté dans le placard plusieurs mois jusqu'au jour où décidé d'acheter une autre puce EFI.

J'ai sortis mon fer à souder et ai remplacé la puce. J'ai un peu endommagé une piste mais ai réussi à faire un pontet pour récupérer le contact (c'est très délicat à faire, à éviter).

Le Mac a redémarré et j'ai réussi à accéder à la réinstallation via internet. Ca a duré 8 heures environ via wifi et OS Lion était finalement installé dessus. Je l'ai utilisé quelques temps sans trop de soucis. Souhaitant installer Sierra (pas High), j'ai trouvé un lien via l'App Store pour le télécharger. Je l'ai installé, ça a fonctionné quelques jours puis Re Bug. Barre bloquée, j'ai réussi à redémarrer une fois via le mode sans echec, puis en mode normal et ensuite il reste bloqué au chargement.