MacBook Pro MacBook Pro 2011 ne s'allume qu'en déconnectant la batterie

oldmachin

Membre confirmé
10 Juillet 2008
47
0
Bonjour,

Mon MacBook Pro 2011 ne s'allumait plus et j'ai réussi à le faire redémarrer en débranchant la batterie. Mais une fois la batterie rebranchée il m'arrive souvent qu'il ne redémarre plus, m'obligeant à recommencer la manœuvre...

J'ai à ma disposition la batterie Apple qui n'était plus OK que j'ai réussi à rendre OK en effectuant un cycle décharge-charge et une batterie neuve ipower qui a l'air très bien mais qui ne résous rien.

Précisément je viens de faire un essai avec la batterie ipower : j'ai débranché la batterie, j'ai même appuyé sur le bouton power pendant 5 secondes pour reinitialiser le sms, j'ai réallumé l'ordi avec le secteur sans la batterie puis j'ai pu le reallumer avec la batterie et le secteur...
mais après l'avoir éteint impossible de l'allumer. :(

Des idées ? Je rage du fait que sans batterie le mac tourne au ralenti car sans cela il me suffirait d'enlever la batterie et d'utiliser l'ordi sans batterie... mais là je suis coincé, condamné à ouvrir le mac et déconnecter la batterie à quasiment chaque démarrage....
 
Dernière édition:
Réparateur ou  pour évaluer la situation et réparer ce qui foire.
Si t’as de la tune ... il est peut être aussi temps de changer.
 
Merci Bartolomeo mais tout ça je savais :rolleyes:
Je cherche des idées de tests, manœuvre, bricolage.

J'ai oublié de préciser que j'ai changé le clavier de ce mac.
 
Tu veux tester donc encore et encore alors que ton mac déconne sévère niveau batterie ...
Quel intérêt ?
Réparation camarade !
 
A ta place, je testerais avec une batterie "réputée" (genre achetée chez MacWay).
Si ça ne marche pas, vu que ton MBP 2011 est déclaré obsolète par Apple, je travaillerais en mode sans batterie
 
A ta place, je testerais avec une batterie "réputée" (genre achetée chez MacWay).
Si ça ne marche pas, vu que ton MBP 2011 est déclaré obsolète par Apple, je travaillerais en mode sans batterie
Ben oui c'est ce qui serait le plus logique et le plus simple mais ces :bigtears::poo::wtf::mad: de Apple ont mis en place un système comme quoi sans batterie le processeur est ralenti à mort ! (je me souviens plus exactement de combien mais c'est du genre 10%)

La batterie j'ai essayé de la prendre de qualité .... https://www.amazon.fr/gp/product/B0791DBPKY
 
En fait si je ne l'éteint pas et le met en veille à la place tout va bien... je me demande si au final ça ne va pas se terminer comme ça, à l'éteindre que de manière exceptionnelle. Faudrait que je mesure l’électricité que ça va me coûter.
Le redémarrage lui, a l'air de marcher sans problème !
 
Faudrait que je mesure l’électricité que ça va me coûter.

3 000 € par an..... :D

plus sérieusement en veille disons 30 watts x 8 h x 365 = 87 600 watts / 1000 = 87 kw par an x 0,1 € le kw = 8,7 € par an
Je ne me suis pas trompé..... ?
 
  • J’aime
Réactions: oldmachin
8 heures/j de veille, ça fait qu'il travaille 16h/j :D
Je crois que j'inverserai : 16 h / j de veille et 8h/j de travail :)
 
8 heures/j de veille, ça fait qu'il travaille 16h/j :D
Je crois que j'inverserai : 16 h / j de veille et 8h/j de travail :)

:D Çà fait donc environ 20 € dans ce cas....... :D

On peut se poser la question aussi de la consommation en veille.... pas trouvé sur le google, ni chez apple.....
 
J'ai un mesureur de watts que j'ai jamais déballé, ça va être l'occasion. :) (lol il faut d'abord que j'achète des piles quelle absurdité https://www.velleman.eu/products/view/?lang=fr&id=381842 )

A part ça je suis content car j'ai laissé la batterie se décharger et après avoir remis l'alimentation le mac a bien voulu redémarrer. Là du coup le mode "survie" devient vraiment envisageable !
 
Dernière édition:
Mon mac n'aime pas qu'on l'éteigne :eek: Redémarrer, passer en veille il sait faire mais l'éteindre lui fat perdre la boule.

J'ai été étonné aussi de constater que quand je laisse appuyer le bouton d'alimentation ça ne fait rien, alors que j'aurai pensé que ça aurait coupé le courant (c'est à dire éteint mais brutalement, sans fermeture de session).
 
Dernière édition: