MacBook Pro 2011 ou Air 2012 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dony3
  • Date de début Date de début

dony3

Membre enregistré
18 Juin 2012
6
0
Bonjour à toutes et à tous !

Ancien (mal)heureux possesseur de PC, je dois m'acheter un nouvel ordinateur. Mon choix pour un Mac est incontestable :D

Mais LEQUEL ?!

Je suis étudiant, j'ai donc besoin d'une machine facilement transportable. Je penche donc très fortement pour les 13 pouces (15 pouces au pire...)

J'hésite donc entre le

• MacBookPro 2011 i5 car :
+ : puissant, léger (en tous cas assez pour moi), et surtout le prix (moins de 1000€ sur certains sites !)
- : ECRAN (un ami a un MBP 2010 Intel core 2 duo et j'ai un peu de mal au niveau de la luminosité par rapport à un air de 2011)

• MacBook Air 2012 256go car : (pas le 2011 car 2012 "seulement" 100€ plus cher)
+ : ECRAN !, portabilité (mais le Pro ne me gêne pas), SSD
- : à peine moins puissant, PRIX

Vous comprendrez donc que je penche très clairement pour le MacBook Pro en raison du prix. Seulement, l'écran du Air vaut-il cette différence de 500€...?

Donnez-moi tous les conseils je suis preneur :)

Merci d'avance

Dernière édition:
Exact, désolé pour cet oubli

Utilisation : bureautique, multimédia, photoshop/Gimp en utilisation basique, création de site internet (Dreamweaver, Webaccapella), montages vidéos (légers : exemple montage de balades en VTT avec une Gopro...)

Mon choix penche donc vraiment pour le Macbook Pro, surtout à ce prix. Il n'y a que ce satané écran qui me dérange...

Un Pro en 2012? Tant qu'à mettre le prix, j'aimerais autant partir sur le Air (256go), ne serait-ce que pour l'écran...

Je peux avoir le Pro 2011 pour 999€ alors que le Pro 2012 est au prix de 1174 (StoreEduc) alors qu'il n'y a que le processeur et l'USB 3 de différent.

Qu'en pensez-vous?

après ce sont d'autres paramètres comme :
- la mobilité
- la présence ou non d'un superdrive
- la connectique