MacBook Pro 2011 ou Air 2012 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dony3
  • Date de début Date de début

dony3

Membre enregistré
18 Juin 2012
6
0
Bonjour à toutes et à tous !

Ancien (mal)heureux possesseur de PC, je dois m'acheter un nouvel ordinateur. Mon choix pour un Mac est incontestable :D

Mais LEQUEL ?!

Je suis étudiant, j'ai donc besoin d'une machine facilement transportable. Je penche donc très fortement pour les 13 pouces (15 pouces au pire...)

J'hésite donc entre le

• MacBookPro 2011 i5 car :
+ : puissant, léger (en tous cas assez pour moi), et surtout le prix (moins de 1000€ sur certains sites !)
- : ECRAN (un ami a un MBP 2010 Intel core 2 duo et j'ai un peu de mal au niveau de la luminosité par rapport à un air de 2011)

• MacBook Air 2012 256go car : (pas le 2011 car 2012 "seulement" 100€ plus cher)
+ : ECRAN !, portabilité (mais le Pro ne me gêne pas), SSD
- : à peine moins puissant, PRIX

Vous comprendrez donc que je penche très clairement pour le MacBook Pro en raison du prix. Seulement, l'écran du Air vaut-il cette différence de 500€...?

Donnez-moi tous les conseils je suis preneur :)

Merci d'avance

Dernière édition:
Exact, désolé pour cet oubli

Utilisation : bureautique, multimédia, photoshop/Gimp en utilisation basique, création de site internet (Dreamweaver, Webaccapella), montages vidéos (légers : exemple montage de balades en VTT avec une Gopro...)

Mon choix penche donc vraiment pour le Macbook Pro, surtout à ce prix. Il n'y a que ce satané écran qui me dérange...

Un Pro en 2012? Tant qu'à mettre le prix, j'aimerais autant partir sur le Air (256go), ne serait-ce que pour l'écran...

Je peux avoir le Pro 2011 pour 999€ alors que le Pro 2012 est au prix de 1174 (StoreEduc) alors qu'il n'y a que le processeur et l'USB 3 de différent.

Qu'en pensez-vous?

après ce sont d'autres paramètres comme :
- la mobilité
- la présence ou non d'un superdrive
- la connectique
- la capacité de stockage (1 TO potentielle et pas trop chère avec le MBP)

Personnellemnt entre les deux mon choix est celui du MBA.

Le air a des atouts comme le poids vraiment léger ou ce fameux SSD et cette écran qui affiche une qualité d'image largement au dessus du MBP. Le point qui me gène personnellement est l'imposibilité d'évolution par la suite. tu dois tout acheter sur le coup avec les options que tu souhaite car après se sera impossible