10.14 Mojave macbook pro 2011 qui bloque

heuchuitoumoche

Membre enregistré
2 Octobre 2018
3
0
41
Bonjour a tous

je me pressente je suis flo et je répare des pc gratuitement depuis a peut pres15ans (pour le loisir) je travailler dans l’informatique avant dans un magasin mais j’ai changer de voie. Je me suis reconvertis dans la métallurgie je suis tourneur fraiseur / chaudronnier soudeur /polisseur
en 15 ans je n'est jamais eu de mac a réparer (ça prouve ce que ça prouve ) donc ces pour ça que j’ai besoin de vos Lumière

Voila le problème on ma donner 2 macbook pour pièce les 2 fonctionne un macbook pro mid 2011 et un macbook fin 2009

Le problème vient du macbook pro 8.2 2011 :
le gars qui lavais ma dit qu'il étais sur high sierra et que tous fonctionner bien, puis et sortie mojave
et le gars a des pote a lui qui ont patcher mojave sur leur ancien macbook donc il cest dit cool je vais le faire.
donc il télécharge mojave patcher, télécharge mojave via le patcher et patch son macbook .
jusque la ok le macbook redémarre et c’est la que ça a commencer a merder.
message d’erreur a installation de mojave impossible de l’installer mème après plusieurs essai .
Donc il ce dit bas tampis j’ai essayer je vais réinstaller comme avant .

il essai Option + Commande + R le globe apparait le téléchargement ce fait puis l"icône apple et la écran blanc fixe il essai Maj + Option + Commande + R pareil
il essai de faire une clef usb de lion mountain et pareil donc vue qu'il en a un autre plus récent il me la donner .

donc j’ai tenter:
Option + Commande + R écran blanc

Option + Commande + P + R j’ai laisser redémarrer 5 fois et ça a rien changer

l’outil apple hardware test il me détecte une erreur 4mem/61 x0blablabla et je trouve pas cette erreur sur le net

Commande + S : fsck -yf et lui ne trouve aucun problème

Commande + V écran blanc a la fin du téléchargement

j’ai changer le disque dur et essayer de boot avec le disque dur d'un autre mac et la message d’erreur car ces pas le mème modèle

J’ai essayer de faire des clef USB de lion....... ,high sierra et ça plante a la fin du chargement a chaque fois écran blanc ou écran bleue ça plante juste avant d’arriver a l’outil de partition etc....

J’ai booter avec un live cd de Windows et je n’est aucun problème avec tous fonctionne bien

Question :
Existe t’il une commande single user pour résoudre ce problème ?
Existe t’il une iso bootable qui peut réparer ce problème ou un logiciel Windows qui peut le faire ?

voila ce que qui et patcher http://dosdude1.com/mojave/tutorialimages/step11.png (c’est pas le mac hein )

Existe t’il des commande Linux qui pourrait me dépanner

Pour info le mac fonctionner très bien avant (je les vue avant ça mise a jours) j’ai un autre mac pour faire des clef ou télécharger des programme etc... au cas ou si vous avais des solution

merci d’avance
 
Salut heuchuitoumoche

MacBook Pro 8,2 = 15" début 2011. Doté d'une carte graphique de mauvaise qualité.

  • d'après tes tests de démarrage qui échouent sur écran blanc ou bleu --> je dirai que l'ancien propriétaire a pété la carte graphique du Mac en cherchant à le pousser au-delà de ses limites.
  • j'ai 2 MacBook Pro 2011 : un 15" début & un 17" fin. En les dopant avec des SSD et en les mettant à niveau des OS les plus récents > j'ai pété la carte graphique des 2 au passage à El Capitan pour le 1er et à High Sierra pour le 2è. Heureusement pour moi > j'étais dans les délais du programme Apple de changement gratuit de la carte-mère pour ces modèles dans cette année-là et pour cette panne.

- voilà mon interprétation (conjecturelle, bien sûr).
 
Bonsoir,

J'ai installé Mojavé sur mon MacBookPro 15" (début 2011) avec mon GPU (AMD Radeon HD 6490M, qui ne marche plus depuis belle lurette ! ) donc je me contente d'Intel HD Graphics 3000 !
ça marche pas si mal avec 16Gb de Mémoire vive et un SSD avec un MacBook de 7 an 1/2 mais en darkmode !
Geekbench : SC- 2870 MC-9510

J'ai utilisé les outils suivants: ce tuto:http://dosdude1.com/mojave/
- MacBook Pro dGPU Disabler (http://dosdude1.com/apps/MacBook Pro dGPU Disabler.zip)
- macOS Mojave Patcher https://ipfs.io/ipfs/QmdyFR5EbYpvYTp3vt96XX2g7YYbGLod7dGykTgAJ5BLbY/macOS Mojave Patcher.dmg
 
Dernière édition: