MacBook Pro MacBook Pro 2011 qui plante au démarrage.

founky

Membre enregistré
26 Avril 2011
7
0
Bonjour à tous.
mon MBP early 2011 ne veut plus démarrer : il s’éteint en cours de chargement après avoir tapé mon mot de passe utilisateur.
j’ai réussi à le démarrer en mode sans échec, mais ensuite si je redemarre, il refait le même plantage.
je n’arrive pas à le démarrer en mode recovery (cmd + R au démarrage).
j’ai filmé le mode détaillé et voilà la dernière ligne affichée avant le plantage :
EB64C1A5-0AFB-45F6-8B81-985F8B59CF1E.png
mais je ne sais pas du tout comment interpréter ça...

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’origine du problème ?

merci
 
Bonjour founky

MBP early 2011
= Recovery par internet indisponible.

- j'expliquerais mon plan dans un prochain message si la manipulation marche.​
Peux-tu démarrer le Mac en pressant la touche alt ⌥ ? --> tu n'auras qu'à dire si tu obtiens un écran avec des choix de disques.
 
  • Haha
Réactions: peyret
Bonjour Findor.
Oui, j'arrive à démarrer avec l'écran de choix du disque.
Quel est ton plan ? je suis impatient de savoir :)
 
Me revoici.

Avant le plan : as-tu un autre Mac ? - et les données qui se trouvent dans le Mac inutilisable, sont-elles importantes ? souhaites tu les garder ?
 
Non, je n’ai pas d’autre Mac.
Et oui j’aimerais garder les données mais je peux toujours enlever les disques durs pour copier les données sur mon pc avec un adaptateur usb.
mon but c’est de sauver mon mac pour m’en resservir après.
 
Tu ne t'en tiras pas comme ça si tu veux sauver tes données avec le Mac.

- tu as mentionné(e) -->​
il s’éteint en cours de chargement après avoir tapé mon mot de passe utilisateur.
  • ce qui veut dire que FileVault, (utilitaire par défaut sur Mac) cryptant tes données, est activé. Tu ne pourras donc pas lire le disque sur le PC.
Mais l'avantage dans ton dernier message c'est que tu me dit que tu as un PC.

- on pourras donc exécuter mon plan.​
As-tu une clé USB d'au moins 8 Go ? - que l'on pourrais formater, bien sûr :merci: