MacBook Pro Macbook Pro 2011 - S'éteint quand bouge

Noc er Gal

Membre enregistré
29 Décembre 2018
1
0
29
Bonjour,

J'ai un souci depuis un moment avec mon MacbookPro 2011.

En effet, lorsque je bouge (que ce soit un peu ou beaucoup), il s'éteint par lui même. Un bruit subtile s'entend si on pose son oreille sur le dos du mac. Impossible de le rallumer, je dois attendre que la batterie se vide TOTALEMENT avant de pouvoir le recharger et le rallumer.

Je ne sais absolument pas quoi faire pour résoudre ce souci...

Quelqu'un aurait une idée?

Bien à vous,

Luc
 
Boujour à tous.tes,

J'ai continué à utiliser mon MacBook Pro (qui n'a rien de pro entre parenthèse !) pendant 2 ans avec ce problème en enlevant la batterie afin de pouvoir le redémarrer lorsqu'il "sautait" au moindre petit choc. Ce n'était pas l'idéal pour un ordinateur portable de devoir toujours être branché au secteur, vous en conviendrez, d'autant qu'il continuait à s'éteindre régulièrement.

Tandis que j'étais prêt à m'en séparer, la rengaine "Mais quel gaspillage !" torturait mes préoccupations relatives à la consommation à outrance d'objets numériques.

___

Je me décide donc de l'amener chez un réparateur certifié mac à Lyon qui met à jour l'IOS et me certifie que le problème est réglé. Illusion ! Je venais de perdre 150 euros sans la moindre amélioration de mon problème.

Je réinstalle alors moi même IOS en faisant un reset complet du système. Je me rends compte que l'ordi tourne beaucoup plus rapidement sans le logiciel Drive et que finalement il est plutôt rapide. J'avais oublié ceci avec le temps et les multis couches de logiciels et de mise à jour inutiles qui avaient ralenti le système. Ceci dit le problème principal de l'extinction du MacBook lorsqu'on le bouge était toujours présent.

___

Je reviens sur ma première idée ; le problème doit être mécanique. En faisant quelques tests de manipulations le Mac ouvert je me rends compte qu'il a une sensibilité particulière au niveau du lecteur CD-DVD. En appuyant dessus avec un crayon ça saute immédiatement. Je regarde alors une vidéo pour savoir comment démonter le lecteur CD-DVD (https://www.youtube.com/watch?v=hGZ5kF9xCFk). Rien de bien compliqué, il faut juste un petit tourne vis cruciforme.

Victoire ! Le lecteur CD-DVD retiré du système résout le problème !! Je décide donc de tout remonter sans le lecteur et cela semble fonctionner à merveille avec la batterie.

J'espère que tout ceci permettra de prolonger encore la durée de vie de l'ordinateur.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oh ça m’intéresse : mon MacBook Pro de 2011 aussi s’éteint de façon inopinée s’il b’est pas branché (imaginez un portable qui doit toujours être branché…:rolleyes:). Je vais essayer le coup du lecteur CD alors. Et j’espère pour toi que ton ordinateur tiendra encore longtemps, c’était quand même de belles machines !
 
Oui, elle est neuve je viens de la changer

Donc ça ne vient pas de là (c’est même bête d’avoir acheté une nouvelle batterie mais que le problème ne soit pas réglé :) )