Sujet unique Aucun paquet n’a pu être installé

Oui, et je peux le sélectionner. Je le sélectionne et prie très fort en cliquant sur redémarrer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est ça : sélectionne-le et Redémarrer -->

- tu n'auras qu'à dire si l'OS cloné s'est chargé et si ta session clone s'est ouverte. Si c'est le cas : ne t'étonne pas de la lenteur de fonctionnement due à la connexion USB.​
 
Tant pis. Il n'empêche que Clone est un bon clone. C'est l'OS source qui devait déjà avoir un problème.

- d'accord pour le reformatage de Macintosh HD > avant réinstallation > puis récupération du clone via l'Assistant de migration ?​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2
  • qui reformate Macintosh HD

Poste le retour.
 
Et voilà le retour:

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2


Started erase on disk2 Macintosh HD


Unmounting disk


Erasing


Initialized /dev/rdisk2 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal


Mounting disk


Finished erase on disk2 Macintosh HD


-bash-3.2#
 
Volume reformaté.

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre. Tu vas voir si ça fonctionne...
  • b) ...si oui : en fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en "source". L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin. Ou s'il y a eu un incident d'installation (j'ai un doute avec El Capitan).
 
Pas moyen, voilà le message d’erreur obtenu :

OS X n’a pas pu être installé sur l’ordinateur.
Aucun paquet n’a pu être installé. Contactez l'éditeur de logiciel pour obtenir de l’aide.

Quittez le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur et réessayez.
 
Bon : j'avais un doute avec El Capitan.

- il va falloir aviser un autre plan. Vu l'heure tardive => je te propose de remettre les choses à demain.​
 
Je te suis ! J’ai 7h de décalage horaire (+tôt qu’en Europe), d'où mes réponses décalées :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est bien possible que le clone n'ait pas démarré > parce que la table de partition du disque du DDE est une APM (invalide pour un disque démarrable) > au lieu d'une GPT (requise).

- aurais-tu une clé USB disponible ?​
 
Bien plus que requis. Branche-la au Mac > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
 
Fait, cependant, je n'ai plus l'option "demander de l'aide sur internet" car je n'arrive plus au menu de base, et je n'arrive pas à poster la photo depuis mon téléphone... Est-ce qu'il y a une ligne de code particulière que tu recherches, pour que je la recopie ?
 
Dernière édition par un modérateur:
La clé est disk17. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk17
  • la commande reparamètre la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.