Sujet unique Aucun paquet n’a pu être installé

Je ne sais pas comment accéder au Safari depuis ce menu.... Je n'ai plus le même menu qu'au départ

Voilà ce que je vois :
l4MWxl.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox (ferme le message d'accueil > Télécharger > Téléchargement direct).

- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.​

Quand tu auras l'image-disque > il va falloir que tu la transfères au Mac via une clé USB. Donc dans le terminal de ton Mac > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eject disk2
  • qui éjecte la clé

Si le retour indique que l'opération a été effectuée > débranche la clé du Mac > branche-la au PC > reformate la clé en exFAT avec un nom de volume CLE > copie l'image-disque => CLE. Puis éjecte la clé du PC > branche-la au Mac > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
 
Je te suis, jusque là : reformater la clé en "exFAT" avec un nom de volume CLE. Est-ce que je dois la reformater d'une manière particulière ? Le PC me demande lui-même de la formater, est-ce que je suis son menu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet, en suivant le menu ton message était beaucoup plus clair :)

Voilà le retour sur le Mac :
FcCbg0.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, ils sont tous "untitled".... Alors que je l'avais bien nommé CLE sur le PC. Je refais toute la manip ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as peut-être passé la commande avant que le disque de la clé n'ait été connecté au Mac.

- repasse la commande et dis si tu vois un volume CLE dans la liste (sans doute à la fin).​
 
toujours pas de volume CLE, le seul truc qui me montre la clé USB est le disk2, comme sur la première photo que j'ai mise.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk2
  • qui reparamètre la clé en : table MBR > format exFAT > volume CLE

Poste le retour.
 
Opération effectuée. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eject disk2
  • qui éjecte la clé.

Débranche-la du Mac > branche-la au PC. Copie l'image-disque Reco.dmg dans CLE. Puis éjecte la clé du PC > branche-la au Mac. Branche aussi le DDE de Clone au Mac si ce n'est pas fait. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé et le DDE.
 
Je vois la clé et je vois le DDE.

- passe la commande :​
Bloc de code:
cp -av /Vol*/CLE/Reco* /Vol*/Macin*
  • la commande copie l'image-disque Reco.dmg de CLE => Macintosh HD

Poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*
  • qui liste les volumes montés

Poste le retour.
 
Macintosh HD n'est pas monté. Mais Clone l'est.

- on modifie la destination de la copie. Passe la commande :​
Bloc de code:
cp -av /Vol*/CLE/Reco* /Vol*/Clone
  • qui copie Reco.dmg => Clone

Poste le retour.