Macbook Pro 2012, Retina ou non

C'est marrant parce que pour moi l'argument "rétina" n'est que secondaire!

Ces nouveaux mbp me font tres envie (pourtant j'ai un 2011 haut de gamme dont je suis tres satisfait), mais c'est plus pour la connectique, la finesse et le poids, le nouveau systeme de refroidissement, et le nouveau processeur.

Comme quoi...

Tout à fait d'accord avec toi, pour moi le rétina est vraiment secondaire vu que je n'en ai pas l'utilité, l'argument principal est le poids, la finesse et surtout le système de refroidissement qui si comme il le dise est très performant sera un véritable plus pour mes oreilles
 
Tout à fait d'accord avec toi, pour moi le rétina est vraiment secondaire vu que je n'en ai pas l'utilité, l'argument principal est le poids, la finesse et surtout le système de refroidissement qui si comme il le dise est très performant sera un véritable plus pour mes oreilles
Personnellement je n'ai que très très rarement entendu les ventilateurs de mon MBP 2011...

Et même si il faisait le bruit d'un réacteur, j’achèterai au détail juste un ventilateur "nouvelle génération" chez un revendeur agrée et hop pas besoin de racheter tout un ordinateur pour "çà"...

Après niveau poids/finesse ce n'est pas le nuit et là jour par rapport au MBP classique... Le must reste le "Air" dans ce domaine.

Et souder la ram + ne pas avoir le choix concernant la marque de son SSD j'appel pas çà une "évolution"...

Ah sans oublié l'écran inchangeable sans racheter toute le capot.
 
Est ce que quelqu'un a vu passer d'autre "test" que celui réalisé par Anandtech (qui est somme toute assez léger ;) ) ?

http://www.anandtech.com/show/5998/macbook-pro-retina-display-analysis

Non, pas encore vu de tests réels. Anand Tech semble le seul site a avoir posté des éléments de compte rendu. Visiblement, il n'y a pas masse de modèles disponibles...

Personnellement je n'ai que très très rarement entendu les ventilateurs de mon MBP 2011...

Et même si il faisait le bruit d'un réacteur, j’achèterai au détail juste un ventilateur "nouvelle génération" chez un revendeur agrée et hop pas besoin de racheter tout un ordinateur pour "çà"...

Après niveau poids/finesse ce n'est pas le nuit et là jour par rapport au MBP classique... Le must reste le "Air" dans ce domaine.

Et souder la ram + ne pas avoir le choix concernant la marque de son SSD j'appel pas çà une "évolution"...

Ah sans oublié l'écran inchangeable sans racheter toute le capot.

1/ Si on ne fait rien de lourd, c'est normal que ça ne souffle pas. On peut ouvrir 50 fenêtres et 50 logiciels, s'ils ne font rien d'autre qu'être ouvert sans réaliser de tâches, le processeur ne fait rien et ça ne souffle pas. Inversement, il y a assez de gens pour trouver les MacBook Pro bruyants quand on utilise sérieusement le processeur.
2/ Aller chercher un ventilateur nouvelle génération chez le revendeur agréé du coin, c'est original... Déjà qu'ils ne sont pas les mêmes entre les 13 et les 15 pouces (et que le gauche est différent du droit) sans compte que de plus, ceux du Retina sont plus fins, je doute de l'échange stantard.
 
vous avez remarqué que sur le Retina il n'y a plus d'entrée son?
Bizarre, non?
 
Vivement de vrais tests surtout. Avec autre chose que chaud mais quand même silencieux. Il faudra donc attendre ceux d'Anand Tech ou de Notebook Check pour avoir autre chose que du blabla superficiel. Ils ne sont même pas foutu donner la température des composants ni la vitesse de ventilateurs... :rolleyes: Enfin, on sait quand même que ça chauffe terriblement. Ils n'ont même pas testé les performances du SSD.

vous avez remarqué que sur le Retina il n'y a plus d'entrée son?
Bizarre, non?

C'est une combinée comme sur le MacBook Air ou les MacBook "Pro" 13,3 pouces.
 
Le probleme du Retina, c'est que TOUT est soudé ou collé. Il faut alors bien choisir sa config à l'achat
Le Macbook Pro " normal " est plus évolutif, modulable
Apple prévoit que la batterie tiendrait 1000 charge/décharge = 3ans environ

Mais bon, il est bien alléchant ce Rétina :love:
 
...C'est une combinée comme sur le MacBook Air ou les MacBook "Pro" 13,3 pouces.


Ben je ne pense pas car le symbole gravé est uniquement un casque d'écoute et dans les caractéristique technique il est bien précisé "sortie casque analogique/numérique" (et uniquement SORTIE)
Haut-parleurs stéréo
Deux micros
Prise casque
Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro
Prise en charge de la sortie ligne audio



Alors que pour les Macbook Pro 13"
  • Haut-parleurs stéréo avec caisson de graves
  • Micro omnidirectionnel
  • Entrée/sortie ligne audio combinée (numérique/analogique)
  • Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro
 
Salut à tous,

dite moi, je peux avoir le MacBook pro retina pour 1800 (réduction étudiante feat 200€ de cadeau de ma copine ).

Je souhaiterai jouer un peu sur cette machine ( diablo 3 uniquement et peut etre d'autres classique meme si je reste foncièrement joueurs console :gravityRushSurPsVitaFTW:) . Apres je m'en fou de jouer en reseau max ou minimum : la fluidité du titre est la priorité à mes yeux.

L'annonce de la 650M fut excellente pour moi.
Je suis sur mac depuis 2005 (ibook G4 à mes debut) et c'est sans doute la premiere fois que je vois apple mettre une bonne carte graphique dans sa machine (merci le retina ) .

Ce qui m'attire avec le MacBook pro retina c'est pas son ecran (je suis pas photographe , ni monteur de video, ni photoshop user mais plutot ingé en info : dev. java, iphone , PsSuite etc.. :D ) mais c'est bel et bien le fait qu'il est vraiment plus fin et leger par rapport aux autres 15" de la gamme tout en ayant 256go de SSD. C'est vraiment du tout bon et je comprend que le prix sans reduction fasse flipper .


En effet, la portabilité et la puissance du bousin en fait une machine IDÉAL à mes yeux. ( j'ai failli prendre un vaio Z ou S ou encore lorgné vers les macbook air 2012 13" full option en laissant le SSD à 256go )

Alors question :

Je compte garder ce macbook pro assez longtemps (c'est ça la force des mac, la durée non le fait de le changer tout les ans :rateau:) :

- 16go de Ram est ce un bon choix pour la durée ?
(je prendrais un apple care 6 mois après ) .

Voila c'est en fait l'unique question :eek:.

Merci à tous et a bientot ^^
 
Étant donné que l'ont ne peux pas upgrader la RAM, celle-ci étant soudée, je pense qu'il est judicieux de prendre 16go de RAM. Ce qui suffira largement pour les années à venir.

Voici un test un peu plus complet, mais toujours en anglais:
http://www.slashgear.com/macbook-pro-with-retina-display-review-mid-2012-13233826/

Par ailleurs le MBP Retina est en démo à Opera!

Ah le marketing est passé par là :D (le decoupement de gamme, le choix de soudé ou pas etc.. ).
ça me fait penser à mon bon vieux ibook G4 ou pour changer le DD , c'etait une vrai galere :love:

Ok tres bien, je prendrais 16go de mémoire.

Merci pour le renseignement et j'irais voir la bete à Opera pour confirmer ou pas le ressenti tres positif que j'ai avec ce bousin.
Je compte vraiment le garder longtemps.
Le applecare fera son boulot en cas de faiblesse du bousin.
 
Ben je ne pense pas car le symbole gravé est uniquement un casque d'écoute et dans les caractéristique technique il est bien précisé "sortie casque analogique/numérique" (et uniquement SORTIE)
Haut-parleurs stéréo
Deux micros
Prise casque
Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro
Prise en charge de la sortie ligne audio




Alors que pour les Macbook Pro 13"
  • Haut-parleurs stéréo avec caisson de graves
  • Micro omnidirectionnel
  • Entrée/sortie ligne audio combinée (numérique/analogique)
  • Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro
Tu as vu ça ou pour le Numérique ?? :confused:
 
C'est marrant parce que pour moi l'argument "rétina" n'est que secondaire!

Ces nouveaux mbp me font tres envie (pourtant j'ai un 2011 haut de gamme dont je suis tres satisfait), mais c'est plus pour la connectique, la finesse et le poids, le nouveau systeme de refroidissement, et le nouveau processeur.

Comme quoi...

+1

Moi je voulais un 15", plutôt plus léger que le précédent, et surtout avec un SSD de mini 256 Go.

J'ai simulé l'option du SSD avec un MBP "normal" et ça a été vite vu. Le fait de pouvoir le payer en pro sur 36 mois (donc moins de 80 € par mois) a été déterminant. Un MBPR commandé ! :D
 
Ben je ne pense pas car le symbole gravé est uniquement un casque d'écoute et dans les caractéristique technique il est bien précisé "sortie casque analogique/numérique" (et uniquement SORTIE)
Haut-parleurs stéréo
Deux micros
Prise casque
Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro
Prise en charge de la sortie ligne audio




Alors que pour les Macbook Pro 13"
  • Haut-parleurs stéréo avec caisson de graves
  • Micro omnidirectionnel
  • Entrée/sortie ligne audio combinée (numérique/analogique)
  • Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro

Effectivement, je me suis arrêté à ce qui est repris en gras mais c'est différent du MacBook 13,3 pouces. Elle n'est pas mentionnée comme numérique ni comme entrée.
 
Ben je ne pense pas car le symbole gravé est uniquement un casque d'écoute et dans les caractéristique technique il est bien précisé "sortie casque analogique/numérique" (et uniquement SORTIE)
Haut-parleurs stéréo
Deux micros
Prise casque
Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro
Prise en charge de la sortie ligne audio




Alors que pour les Macbook Pro 13"
  • Haut-parleurs stéréo avec caisson de graves
  • Micro omnidirectionnel
  • Entrée/sortie ligne audio combinée (numérique/analogique)
  • Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro

Effectivement, je me suis arrêté à ce qui est repris en gras mais c'est différent du MacBook 13,3 pouces. Elle n'est pas mentionnée comme numérique ni comme entrée.
 
Ben je ne pense pas car le symbole gravé est uniquement un casque d'écoute et dans les caractéristique technique il est bien précisé "sortie casque analogique/numérique" (et uniquement SORTIE)
Haut-parleurs stéréo
Deux micros
Prise casque
Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro
Prise en charge de la sortie ligne audio




Alors que pour les Macbook Pro 13"
  • Haut-parleurs stéréo avec caisson de graves
  • Micro omnidirectionnel
  • Entrée/sortie ligne audio combinée (numérique/analogique)
  • Prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro

Effectivement, je me suis arrêté à ce qui est repris en gras mais c'est différent du MacBook 13,3 pouces. Elle n'est pas mentionnée comme numérique ni comme entrée.
 
je suis le seul à utiliser un antivol sur le kensigton lock? sérieux, laisser ma bécane sans antivol ça me ferait flipper vu le nombre de personnes qui se la font voler... et aucun lock sur le mba ni le retina... brrrrr
 
Quand je vois qu'un MBP 2012 15" avec le 2.6Ghz est aussi cher qu'un retina certe en 2.3 Ghz mais avec un SSD dedans, je ne refléchis pas longtemps ... Et je ne parle meme pas du fait de lui rajouter un un ecran "HD" :eek:

Salut,
Tu veux dire quoi par là ? C'est mieux le Retina/SSD ?