MacBook Pro MacBook Pro 2016 planté

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
bonsoir,

Après avoir tenté désespérément d'éjecter un disque dur externe par la procédure habituelle, Mac OS à afficher la toupie multicolore. J'ai tenté de relancer le Finder, sans succès, puis éteindre la machine par le "touch id".
Depuis, je me retrouve avec un écran noir, j'ai juste le pointeur de la souris actif. Que faire ??
 
Salut

TU n'as pas de bouton arrêt/marche et en appuyant longtemps dessus ça donne quoi?
 
Rien ne se passe.. !!
 
Salut chacha

Tu peux effectuer les classiques :

- a) --> ☞Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac☜ => est-ce que tu récupères un écran allumé ?

- b) --> ☞Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac☜ => même question ;

- c) --> démarrage sur le Recovery OS : tu tiens pressées les touches ⌘R dès l'allumage => est-ce que l'écran s'éclaire avec affichage de la  > si oui : lance l'«Utilitaire de Disque» > S.O.S. sur le volume Macintosh HD pour réparer le système de fichiers gestionnaire > re-démarrage normal => écran allumé dès la  ?
 
si les raccourcis ne marchent pas, tu peux aussi essayer d'utiliser un vrai clavier, enfin si tu arrives à en connecter un dessus.
 
Merci les gars. Le problème s'est résolu tout seul 24 heures après (la batterie s'est déchargée complètement)

Le problème reste pour le moins inquiétant...
Concernant la réinitialisation de la mémoire NVRAM, je l'ai tenté mais ça n'a pas fonctionner (lorsque j'appuyais sur les touches, un son était émis comme si j'appuyais au mauvais endroit..)
 
Même souci, à présent! (Juste après avoir fermé ma session) Ca commence à être gonflant.. Les raccourcis clavier ne marchent pas. N'ayant pas de clavier sous la main, je n'ai pas possibilité de tester, melaure.
 
Regarde ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT207054
Tu peux tenter de réinstaller le système : démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis "réinstaller mac os x". Tes données et programmes ne seront pas impactés.

As-tu tenté les Reset SMC et Reset Nvram quand ton mac est opérationnel?

Sinon ton Mac est garanti. Tu le mets en "rade" puis rdv à l'Apple Store.
 
Dernière édition par un modérateur: