MacBook Pro Macbook Pro 2017 : 1 mois d'utilisation, bilan

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
325
10
68
Bonjour,

J'ai commandé sur le refurb un MBP 2017, 3,5Gz, 16ram, 512ssd, superbe, génial, magique, j'ai fait sur le moment un bilan dans le sous-forum Switch.

Seulement, voilà, après 1 mois d'utilisation, je revois mon jugement. Quelques problèmes mineurs sont apparus (images fantômes de fichiers ou d'icones sur le Bureau, impossible à faire disparaitre même après un Forcer à quitter / Finder ; ports thunderbolt non reconnus nécessitant une purge de la mémoire ou vidage de l'électricité statique , etc...),

... mais surtout, un gros problème de clavier :

1° la barre d'espace qui marchait bien jusqu'à présent, s'est d'un seul coup mise à dérailler : 1 fois 5 elle ne s'enfonçait plus, surtout sur la partie droite, ... et puis j'ai fini par la "ré-enclencher" en appuyant en peu plus fort... elle semble fonctionner normalement,...

2° et à présent, c'est au tour de la lettre "H" de refuser de fonctionner, à moins d'appuyer fermement dessus. Autant dire qu'en écrivant normalement, dès qu'on utilise la touche, ça ne fonctionne pas, je ne m'en étais à dire vrai pas aperçu parce que le correcteur corrigeait aussitôt, et puis je me suis rendu compte que la touche avait réellement un problème...

Tout ceci, le clavier froid, le MBP n'étant jamais monté dans les tours...

Résultat, APPLE est prêt à me changer (ou rembourser...) le MBP, même après 1 mois d'utilisation... j'en suis à cette étape.

J'ai rapidement lu quelques interventions parlant de problèmes similaires (touches qui collent, touches qui semblent désactivées,...) sur des modèles 2016. J'ignore si les 2017 sont autant touchés.

Quoiqu'il en soit, je reste perplexe, pour un modèle haut gamme soit disant "pro" ça fait mauvais effet,... qu'en sera t'il du prochain modèle ? sera t'il exempt de vice, ou est-ce que je m'en apercevrai après quelques mois d'utilisation,...

Vos avis m'aiderait à y voir plus clair, peut être opter pour un autre modèle (mais j'ai l'impression que tous les claviers sont désormais semblables).

Merci
 
Vraiment inquiétant vu le prix de cette machine...Mon MBPR mid 2012 n'a jamais eu le moindre problème et va comme au premier jour mais avec son OS d'origine et est plus rapide que mon dernier rétina 13" mid 2016 sous Sierra....
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley et melaure