10.13 High Sierra Macbook pro 2017 impossible de créer un volume de pré démarrage pour l’installation APFS

Insaf__kh

Nouveau membre
19 Avril 2019
3
1
19
Bonsoir
Hier je voulais faire la mise a jour de mon Macbook pro 2017
Apparemment j’ai dû l’éteindre avant la fin de la mise a jour
Quand je l’ai rallumé il m’a afficher une erreur d’installation
J’ai utilisé la touche Cntrl+ R
J’ai effacé le disque interne
Pour faire une réinstallation de MacOS
2 minutes avant la fin de l’installation j’ai eu le message suivant : « impossible de créer un volume de prédémarrage pour l’installation APFD»
En cherchant sur internet j’ai utilisé « MAJ + option + cntrl + R » une planète qui tourne s’est affichée , ensuite l’utilitaire MacOs s’est affiché
Et je ne sait pas quoi faire
J’espère avoir bien expliqué le problème Merci

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
76 757
23 579
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Insaf_kh

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (command R) pressées -->

- est-ce que tu obtiens une  direct (signe d'un démarrage de secours sur l'OS de secours du disque) ?​

- ou est-ce que tu vois s'afficher un globe terrestre en rotation (indication d'un démarrage par internet sur l'OS de secours d'usine du Mac - faute d'OS de secours trouvé sur le disque) ?​

Insaf__kh

Nouveau membre
19 Avril 2019
3
1
19
Bonjour Insaf_kh

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (command R) pressées -->

- est-ce que tu obtiens une  direct (signe d'un démarrage de secours sur l'OS de secours du disque) ?​

- ou est-ce que tu vois s'afficher un globe terrestre en rotation (indication d'un démarrage par internet sur l'OS de secours d'usine du Mac - faute d'OS de secours trouvé sur le disque) ?​
Bonjour
Hier j’ai posté le message et entre temps j’ai continué à chercher sur le forum des cas similaires a le miens
Et j’ai fini par trouver la solution
L’installation s'est bien déroulé et l’ordinateur marche normalement
Merci beaucoup et bonne continuation

• J’aime
Réactions: macomaniac