10.12 Sierra Macbook pro 2017 ne veux pas se lancer après le mot de ppasse(écran noir) 2 reboot de la semaine

Nagruv

Membre enregistré
7 Février 2018
2
0
27
Bonsoir tout le monde,

Je me décide enfin à publier sur ce forum, alors voilà je vous explique mon problème. C'est la deuxième fois de la semaine que je doit reboot mon Macbook pro 2017, je m'en sert pour la MAO uniquement.
La semaine dernière je devais rejoindre un ami pour finir un projet musical, j'éteins donc mon mac et file chez mon ami. Une fois arrivé là bas je m'empresse de l'ouvrir, je tappe mon mot de passe la barre charge et arrière à un quart, l'écran se "ternie" pour passer à un écran noir avec un cercle au milieu qui tourne comme un chargement puis une barre noire en haut à gauche comme si on écrivait dans un terminal (un peu comme au démarrage des anciens Windows).
J'ai tout essayé jusqu'à au final devoir réinstaller Sierra dessus..
30 projets en cours... Tous perdus et je vous parles pas des documents, cours et musiques...
Voilà qu'aujourd'hui je voulais montrer un nouveau projet à ce même ami, j'ai redémarrer l'ordinateur car je devais installer un driver (tr-8) jamais eu de problème avant.. Et le même problème au moment du chargement après àvoir rentrer le mot de passe...
Ami qui porte malheur je ne pense pas, j'espère avoir une solution surtout que la garantie viens d'expirer il y a un mois de ça...
En espérant vos meilleurs réponses, j'ai formaté et réinstaller Sierra une énième fois !
Je reste à disposition

Merci d'avance
 
Je tiens à préciser que j'avais essayé de faire un check disk dans l'utilitaire, un démarrage sans échec, "reboot" de la ram
Mais qu'à chaque fois, une fois le mdp rentrer la barre charge un peu et passe à l'écran noir avec ce changement qui ne fait que redémarrer redémarrer et encore redémarrer sa se répète quoi jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi...
 
la garantie viens d'expirer

MacBook Pro 2017 plus garantie je ne pense pas. ( un peu de lecture ici )

La garantie Européen est de deux ans.

Menu  > à propos de ce Mac > services.