MacBook Pro Macbook pro 2018 ne démarre plus

Ouki

Membre enregistré
22 Mars 2018
4
0
32
Bonjour,

fidèle utilisateur de mac depuis 2015, je me suis racheté une nouvelle machine en novembre dernier. Cependant, je suis en ce moment face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

j'ai laissé mon ordinateur en veille hier (sans être branché) et ce matin... Il ne répond plus. Je précise :

Qu'il soit sur secteur ou non, l'écran noir avec la pomme s'affiche, pas de barre de chargement. Ca freeze... Puis ça m'envoi sur réinitialiser votre mot de passe avec plusieurs option (mot de passe oublié, mon mot de passe ne fonctionne pas quand j'essaie de me connecter, et une troisième option).

Cependant, aucun moyen de naviguer avec la souris. Je ne peux absolument rien faire. Seulement reboot mais je fini toujours au même point.

UPDATE : En le laissant "tranquille" sur l'écran de réinitialisation de mot de passe, il a fini par me laisser faire mot de passe oublié (rien d'autre me semblait logique à faire) mais pareil... erreur de connexion au cloud derrière, et il vient à l'instant de me demander un mot de passe pour déverrouiller le disque et de redémarrer. Mais rien ne change.

J'avais repoussé une mise à jour depuis quelques jours, il est possible que ça ai planté le système ? Comment faire pour résoudre la situation ? Je vous remercie d'avance !