MacBook Pro Macbook pro 2019 15" 2 pannes après 1 an d'achat

willy84

Membre enregistré
16 Décembre 2020
1
0
40
Macbook pro 2019 15" 2 pannes 1 an après achat

1ère panne 11 mois après achat : touch bar ne s’allume plus. Après des heures au téléphone avec le support technique et plusieurs confrontations avec des représentants d’Apple hautains qui ne proposaient aucune solution car pas de rendez-vous au Genius bar à cause du confinement, on m’a envoyé une boite dans laquelle j’ai glissé mon macbook à 3000 euros pour l’envoyer en réparation en République Tchèque. J’ai reçu mon Mac 1 semaine après. Seule information donnée : changement clavier + batterie. Perte de jouissance pendant 2 semaines.

2e panne 6 mois après réparation, soit 2 pannes en 17 mois : Macbook pro ne recharge plus, aucun des 4 ports usb-c ne fonctionnent. Support technique me demande s’il y a de la poussière dans les ports… no comment. Toujours pas de rendez-vous disponibles au Genius Bar dans ma ville car trop de demandes et service limité pour Covid. On me trouve une place à Saint-Etienne alors que j’habite à Lyon et qu’il existe 2 Apple Stores et 1 Bimp agréé dans ma ville. On me raccroche au nez. Je rappelle, je m’épuise avec un autre représentant, il me fixe un rendez-vous une semaine après.

On est le 16/12 et mon rendez-vous au Genius Bar est demain. Il y a 9 ans, la marque m’avait complètement conquis avec son Macbook pro 2011, je répétais à tout va Once you go Mac you never go back, mais aujourd’hui j’éprouve uniquement de la haine et de la frustration pour tellement de raisons (qualité générale, fiabilité, disparition du câble chargeur aimanté qui m’empêchait de me prendre les pieds dedans, Music à la place d’iTunes qui était bien plus complet et ergonomique surtout pour le Djing, un écran qui tremble comme une feuille dès qu’il y a un peu de vent, sans évoquer tous les autres problèmes que j’ai pu entendre, comme les problèmes de claviers, d’infiltration d’eau dès qu’il pleuviotte et la surchauffe dès qu’il fait un peu chaud…). Comment fait-on lorsqu’on est professionnel et qu’on doit l’utiliser pendants plusieurs heures dans le désert ou par des températures extrêmes ?

Bref, juste un coup de gueule et par la même occasion savoir si d’autres clients comme moi comptent plus que jamais quitter Apple définitivement. On m’a parlé des LENOVO qui offrent autant de puissance et plus de fiabilité pour la moitié du prix.

Si mon Macbook doit repartir en réparation lourde demain je vais essayer de demander un remboursement même si je sais pertinemment qu’ils vont me rire au nez avec arrogance. C’est devenu leur signature.
 
Bonjour ?

Tu peux être agacé, c'est sûr. Tu peux acheter un Lenovo, c'est ton choix. Tu es peut être tombé sur un mauvais numéro, le "pas de chance", ça existe.
A la 3e panne, il arrive souvent qu'Apple fournisse une nouvelle machine. Alors accroche toi et espère avoir une 3e panne pour demander une nouvelle bécane. Que tu pourras revendre si le coeur t'en dit.