MacBook Pro MacBook Pro 2020 neuf : problème ventilation

Boboyris81

Nouveau membre
17 Septembre 2020
5
0
25
Bonjour,

Je suis étudiant et je possède un MacBook Pro 13' (celui avec 2 ports Thunderbolt) de 2020 avec 8Go de ram. Reçu il y a 2 jours, il est donc comme neuf.
J'ai remarqué qu'en installant des logiciels de base comme Spotify, pack microsoft 365, Gimp, etc. la ventilation se mettait à tourner à fond..
J'ai installé en premier MacsFanControl et la vitesse montait parfois à 7000t/min pourtant la température affichée était aux alentours de 70/85 degrés. Et rien d'alarmant au niveau du moniteur d'activité.

Il faut savoir que c'est mon 2eme mac, le premier étant exactement le même acheté il y a 2 semaines mais aussitôt retourné à Apple pour ce problème de ventilation. Il m'en ont envoyé un autre en échange et il se trouve qu'il a exactement le même problème !

Pensez-vous que réinitialiser le SMC peut résoudre le problème ?

Je me vois mal étudier à la Biblio universitaire avec mon mac qui tourne à fond en faisant beaucoup de bruit :rolleyes:
Je m'en remet donc à vous pour savoir si quelqu'un à un souci similaire au mien et si il y a une solution.

Merci,
Boris.

maxou56

Membre émérite
14 Avril 2020
656
132
Lorient
J'ai installé en premier MacsFanControl et la vitesse montait parfois à 7000t/min pourtant la température affichée était aux alentours de 70/85 degrés.
Bonjour,
Cette température avec le ventilateur à fond?
C'est énorme si tu ne fait presque rien avec ton mac.
Il doit y avoir un usage important du CPU?

Et rien d'alarmant au niveau du moniteur d'activité.
Il faut bien afficher toutes les opération et pas uniquement les tiennes. Dans moniteur d'activité > présentation > toutes les opérations.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 144
6 860
Nancy___
J'ai remarqué qu'en installant des logiciels de base comme Spotify, pack microsoft 365, Gimp, etc. la ventilation se mettait à tourner à fond..