MacBook Pro MacBook Pro 2021 14 pouces NEUF ne s'allume pas

Saji751

Membre enregistré
21 Mars 2022
2
0
25
Bonjour,

En rentrant du magasin Fnac (Paris Ternes) j'ai déballé mon MacBook Pro 2021 14" de son emballage mais lorsque je tente de l'allumer, l'écran reste noir et rien ne se passe malgré que le chargeur est fonctionnel (j'ai branché son adapteur sur mon ancien MacBook).

Que faire ?

Merci à vous,
Saji S.
 
Bonjour,
Ça doit être frustrant, mais surtout ne fait rien, s'il ne s'allume pas de lui même tu retourne au magasin dès demain matin (tu peux appeler avant si tu veux pour prendre rendez-vous). Un Macbook neuf est normalement assez chargé pour se mettre en route dès que tu ouvres le capot.
 
  • J’aime
Réactions: Saji751
Bonjour,
Ça doit être frustrant, mais surtout ne fait rien, s'il ne s'allume pas de lui même tu retourne au magasin dès demain matin (tu peux appeler avant si tu veux pour prendre rendez-vous). Un Macbook neuf est normalement assez chargé pour se mettre en route dès que tu ouvres le capot.
Ok merci, j'ai lu que cela est peut-être du au fait qu'il est longtemps resté déchargé ?
 
Vu la demande ce serait étonnant qu'il soit resté assez longtemps en stock pour épuiser la batterie.
Quand tu branches le chargeur, la led du connecteur s'allume bien ? De quelle couleur ?
Tu appuie bien sur le bouton en haut à droite du clavier pour l'allumer ?
 
J'ai acquis en juin un MBP 14" configuré en janvier. En soulevant juste le couvercle, il a démarré. La batterie était chargée à plus ou moins 40 % (pour du long terme, on recommande de stocker les Mac avec une charge de ±50 %).

Donc, je te dirai pareil : retourne au magasin.
 
En rentrant du magasin Fnac (Paris Ternes) j'ai déballé mon MacBook Pro 2021 14" de son emballage mais lorsque je tente de l'allumer, l'écran reste noir et rien ne se passe malgré que le chargeur est fonctionnel (j'ai branché son adapteur sur mon ancien MacBook).
Si tu n'entends pas le dong bien caractéristique dans la seconde après appui sur le bouton d"alimentation, c'est retour illico presto à la Fnac !