Macbook pro à 1899 euros

arnaudg

Membre actif
24 Janvier 2006
283
8
Saint Germain en Laye
salut à tous
Juste pour vous signaler que sur le site de la fnac on trouve le macbook pro à 1899 euros soit 100 euros de moins qu'applestore.

Sinon à votre avis, le premier modèle de macbook peut il suffire dans le cadre d'une activité pro melant de la bureautique et web (la c'est bon) du photoshop et de l'indesign (avec une taille de fichier raisonnable) et surtout pour faire tourner à la fois osx et windows?

Bonne journée

ArnaudG: si tu lui mets plein de RAM, y'a pas de problème... et puis y'aura pas vraiment de différence de vitesse entre les 2 machines en théorie, sachant que Photoshop ou InDesign ne nécessitent pas une carte vidéo 3D particulièrement puissante...

edit: la RAM est vraiment indispensable, car avec 512 mo de RAM, Rosetta, obligatoire pour utiliser Photoshop CS ou Office, sera à l'etroit.

Si tu connectes le MacBook à un écran externe + clavier et souris, il devient un bon petit poste de bureautique avec une plus grande surface d'affichage potentielle. :up:

merci pour ta réponse Mickjagger, il m'interresse bien ce macbook. Vu que j'aurai besoin de windows l'association macbook + bootcamp me permettra d'avoir 2 portables en un

LOL question épineuse que de définir la bonne orthographe

Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

[FONT=Times New Roman, Times, serif]Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, Times, serif]L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.[/FONT]

[FONT=Times New Roman, Times, serif]http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps[/FONT]

[FONT=Times New Roman, Times, serif]De rien.
[/FONT]

[FONT=Times New Roman, Times, serif]
[/FONT]

1899€

c'est le prix ou je l'ai payé dans un apple center offre MIPE!!!! :(:( (mais j'ai la suite logicielle)
En plus si on bénéficie de l'offre adhérente, le prix tombe à... 1785€

Hum je sais pas ce que vous en penser mais ca devient une "super affaire" à ce prix la (214€ de moins :up::up:que la version de base de l'apple store et disponible immédiatement) si bien sur on n'a pas besoin du processeur 2GHz.

Bref à tous ceux qui sont intéressés et qui en ont les moyens , je pense que vous pouvez foncer.

oui ca vaut le coup, sauf pour ceux pour qui un mhz de plus est une condition essentielle à la survie de l'univers

arnaudg a dit:
oui ca vaut le coup, sauf pour ceux pour qui un mhz de plus est une condition essentielle à la survie de l'univers
Entre 1,83 GHz et 2 GHz, il y a quand même près de 10% de vitesse en plus... C'est peut-être peu, mais pas si anodin que ça...
Si ton revenu mensuel augmentait de 10%, considèrerais-tu que c'est insignifiant ? ;)

cela fait toujours 100 euros de moins. Enfin chaque personne a sa propre échelle de valeur : certains les euros, certains les mhz. Cette offre permet au moins de combler chaque partie

arnaudg a dit:
cela fait toujours 100 euros de moins. Enfin chaque personne a sa propre échelle de valeur : certains les euros, certains les mhz. Cette offre permet au moins de combler chaque partie
Nous sommes donc d'accord, mais laissons la survie de l'univers en dehors de tout ça. :D ;) :zen:

Nous sommes d'accord. J'en parlais encore hier avec Monsieur Vador et même lui ne songe qu'à une chose "quelle est la meilleure couleur pour le macbook??"

Bon pour la couleur du Macbook : BLANC ! :up: :love: :love:

ludochon a dit:
1899€

c'est le prix ou je l'ai payé dans un apple center offre MIPE!!!! :(:( (mais j'ai la suite logicielle)

Hum je sais pas ce que vous en penser mais ca devient une "super affaire" à ce prix la (214€ de moins :up::up:que la version de base de l'apple store et disponible immédiatement) si bien sur on n'a pas besoin du processeur 2GHz.
Grrr arrete de pleurer moi en 3 mois sur mon MBP 1.83Ghz j'ai perdu 250 € ! :eek: :eek: :eek: :mad:
Alors bon, on prend le risque ou on le prend pas ! ;) ;)

Au fait, ces 200 Mhz entre le 1.8 et 2 ghz ont beaucoup d'influance sur l'autonomie ? Et rendent-ils la machine aussi rapide que sa ? Il y a peut être un autre facteur qui joue dans tout sa qui bride le CPU ? (comme le DD...)

ludochon a dit:
.

J'ai profité de cette offre et je suis allé l'acheter hier. J'ai attendu la sortie du MacBook pour pouvoir me décider et j'ai préféré finalement profiter de la baisse de prix sur ce modèle de MacBook Pro.

Caligari a dit:
J'ai profité de cette offre et je suis allé l'acheter hier. J'ai attendu la sortie du MacBook pour pouvoir me décider et j'ai préféré finalement profiter de la baisse de prix sur ce modèle de MacBook Pro.
Fallais JUSTE attendre 3 mois... snif:rateau: :( :eek:
mais bon je suis bien content de l'avoir depuis mars ! ;) :)

Aenelia a dit:
[FONT=Times New Roman, Times, serif]Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, Times, serif]L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.[/FONT]

[FONT=Times New Roman, Times, serif]http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps[/FONT]

[FONT=Times New Roman, Times, serif]De rien.
[/FONT]

[FONT=Times New Roman, Times, serif]
[/FONT]

Donc il a parfaitement le droit d'écrire: "Autant pour moi". A noter d'ailleurs que l'écriture "Autant pour moi" est dans le dictionnaire. Il n'est donc pas une erreur de l'employer.