10.6 Snow Leopard MacBook Pro a1286 après la moitié de la barre de téléchargement il met une page grise

Mohamed_m

Membre enregistré
17 Décembre 2022
6
0
20
Bonjour

J’ai acheté un MacBook Pro a1286 avec un dossier apres l’allumage et j’essaye de lui installé Mac OS mais après la moitié de l’installation il mais une page grise et j’ai essayé plusieurs version mais s’est toujours la même chose et pour la récupération par internet la même chose.

J’ai vraiment besoin de ce pc
Je vous remercie d’avance
 
J’ai acheté un MacBook Pro a1286 avec un dossier apres l’allumage
Si c'est ce type d'écran... https://support.apple.com/fr-fr/HT204323 ...tu ne pourras rien faire sans utiliser un autre Mac. Je suppose que tu n'as pas les DVD d'origine, car cette référence A1286 sous-entend un vieux modèle des années 2010 ! En tapant le n° de série qui est au dos ce MBP... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un bref rappel, c'est surtout l'année qui importe.
 
Si c'est ce type d'écran... https://support.apple.com/fr-fr/HT204323 ...tu ne pourras rien faire sans utiliser un autre Mac. Je suppose que tu n'as pas les DVD d'origine, car cette référence A1286 sous-entend un vieux modèle des années 2010 ! En tapant le n° de série qui est au dos ce MBP... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un bref rappel, c'est surtout l'année qui importe.
Bonjour merci beaucoup pour ta réponse rapide mais non s’est pas cette écran s’est un écran avec la pomme et une barre de progression puis elle s’arrêtait aux trois quarts à peu près et l’écran est vide (gris)après
L’année du Mac s’est 2011
 

Fichiers joints

  • 96768732-56F9-4CA2-9565-D336801B8E81.jpeg
    96768732-56F9-4CA2-9565-D336801B8E81.jpeg
    33,8 KB · Affichages: 23
Bonjour merci beaucoup pour ta réponse rapide mais non s’est pas cette écran s’est un écran avec la pomme et une barre de progression puis elle s’arrêtait aux trois quarts à peu près et l’écran est vide (gris)après
Aucun rapport avec ce que tu as mentionné...
J’ai acheté un MacBook Pro a1286 avec un dossier apres l’allumage
...c'est donc ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT207019 ...2 manipulations à tester...
1) démarrage en maintenant les touches cmd+R
...et/ou...
2) démarrage en maintenant les touches alt+cmd+R
...dans les 2 cas de figure tu devrais voir apparaître cet écran...

Terminal 01.jpg


...est-ce le cas ? En 2) cette séquence fait apparaître un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Si tu ne connectes pas ce MBP avec un câble Ethernet, il faudra entrer le code Wi-Fi en vérifiant que le clavier n'est pas en Qwerty, tu peux le savoir en regardant en haut à droite, comme dans ma copie écran qui est en Français.
 
J’ai appuyer sur alt+clé+R et ça me donne un globe tournant j’ai mis le code du wifi et ça a commencé le téléchargement mais après le chargement complet il y a la pompe avec la recherche puis l’écran devient noir et redevient gris.
 

Fichiers joints

  • 1F6B1186-9CD3-47CC-A853-3FA6E4EFB153.jpeg
    1F6B1186-9CD3-47CC-A853-3FA6E4EFB153.jpeg
    87,4 KB · Affichages: 16
  • 18CD8282-84FA-4EBA-BAF4-8849BCC079B5.jpeg
    18CD8282-84FA-4EBA-BAF4-8849BCC079B5.jpeg
    116 KB · Affichages: 16
  • BB9F7774-6656-417E-BBD2-8FEBDF9E0727.jpeg
    BB9F7774-6656-417E-BBD2-8FEBDF9E0727.jpeg
    87,3 KB · Affichages: 15
  • 13B22B1A-9E12-47D4-A162-5937EA1C81C2.jpeg
    13B22B1A-9E12-47D4-A162-5937EA1C81C2.jpeg
    87,4 KB · Affichages: 18
J’ai appuyer sur alt+clé+R et ça me donne un globe tournant j’ai mis le code du wifi et ça a commencé le téléchargement mais après le chargement complet il y a la pompe avec la recherche puis l’écran devient noir et redevient gris.
Alors il n'y a plus de partition de récupération dans le disque dur interne. Il va te falloir créer une clé USB d'installation depuis un autre Mac. Par curiosité, démarre en maintenant les touches shift+alt+cmd+R, si le résultat est le même, tu n'as pas d'autre alternative que d'utiliser un autre Mac.
 
J’appuyer sur les touches que vous m’avez dit, mais c’est toujours le même résultat j’ai déjà essayé de créer une clé d’installation mais c’est toujours le même problème, il s’éteint après un tiers de téléchargement
 
j’ai déjà essayé de créer une clé d’installation mais c’est toujours le même problème, il s’éteint après un tiers de téléchargement
Donc depuis un autre Mac ? Si oui, tu as vérifié depuis cet autre Mac en démarrant sur la clé USB que celle-ci était bien fonctionnelle ? Si oui, alors il se pourrait que le disque dur interne de ce MBP pose problème. Il faudrait le démonter, l'installer dans un boitier USB et le tester depuis un autre Mac.
 
Non je l’ai fait a partir d’un iMac et non je n’ai pas vérifier et j’ai changé un autre disque dur mais toujours le même problème

Je viens de ressayer d’appuyer sur shifts+alt+cmd+r et maintenant après un tiers de chargement elle s’éteint complètement
 
Non je l’ai fait a partir d’un iMac et non je n’ai pas vérifier
Vérifie quand même, histoire d'éliminer une piste.
j’ai changé un autre disque dur mais toujours le même problème
Tu veux dire que tu as installé un autre disque dur en interne dans ce MBP et que tu as toujours cet écran ? Si oui, ce n'est pas bon signe et sous-entend un problème avec la carte mère ?

Par curiosité, comme tu as accès à un autre Mac et peut-être un boîtier USB. Installe donc ce nouveau disque dur dans le boîtier USB en le connectant à ton Mac fonctionnel. Tu lanceras Utilitaire de disque et tu formateras ce disque dur comme ceci...

Formatage09.jpg

...en suivant cette séquence dans l'ordre. En 3) mets plutôt Macintosh USB, tu pourras changer le nom par la suite, histoire de ne pas te tromper. Depuis cet autre Mac tu télécharges depuis cette page la version de macOS High Sierra... https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 ...si le fichier à une extension .app, un double-clic dessus affichera une fenêtre d'installation et tu sélectionneras Macintosh USB, le reste est comme une installation normale. Si pas d'erreur, tu n'auras plus qu'à tout éteindre et réinstaller le disque dur USB dans le MBP qui pose problème et voir ce qu'il se passe en démarrant.