Macbook Pro : acheter maintenant ou attendre l'ivy bridge ?

wise_one

Membre enregistré
6 Février 2010
4
0
Bonjour à toutes et tous ....

Grosse interrogation en ce moment car j'étais prêt à me prendre le MBP 13" et en allant fureter sur les forums , j'apprends que la sortie de la nouvelle génération se précise vers Avril / Mai ...

Me demande si ça vaut le coup de se ronger les ongles jusqu'à cette sortie ou alors craquer pour ce qui sera certainement la dernière mise à jour du MBP actuel

Je vise le tout premier modèle en 13" ( 4Go / DD 500 GO ) et dans le cas ou je prends le modèle actuel , peut être lui faire greffer plus tard ( genre chez macway ou consort ) un SSD ( à la place du superdrive ) + memoire supp 4G0 . Ce qui avec tout ça en fait une superbe bécane prête à tout .....avec en prime le superdrive en externe .

En terme de besoin ....je peux attendre bien sur ....mais ça vas être très très dur ! :rolleyes:

Et finalement que m'apportera de plus cette nouvelle mouture ?

J'ai vu dans les suppositions .....une meilleure autonomie , un design tout nouveau ( type MBA ) , une meilleure carte graphique , le USB3 (?) , meilleure gestion de la batterie ....ect

Par contre , sait t'on déjà si le DD sera conservé ou alors si ça vas passer à du tout SSD ?

Ai lu aussi qu'il y aurait une baisse prochaine des prix sur la gamme actuelle ....une idée de dates ??? C'est ce qui pourrait me décider ...avec aussi une bonne offre sur le refurb ( pour le moment rien de terrible du côté des offres ....Apple ne brade clairement pas ses produits !!! )

PS : J'ai actuellement un netbook bas de gamme comme solution portable + Ipad2
PS2 : Je bénéficie des réductions AOC
 
Dernière édition:
ivy bridge ne va pas revolutionner les ordis

c'est juste une evolution

la finesse de la gravure c'est surtout une evolution pour le fondeur, donc de grosses economies d'echelle

dans la realite, le proc va pas consommer la moitie par rapport à la gravure actuelle

usb3... t'as deja reussi a saturer ton usb2 avec un simple disque dur ?

l'ordi, faut acheter qd on a besoin, pas en attendant de supposées avancées extraordinaires


t'inquietes pas que si la prochaine generation etait revolutionnaire, plus d'un analyste aurait deja sorti des pistes
 
Il n'y aura clairement pas toutes les améliorations que tu as glanées par ci par là dans une seule et même machine ^^ Je pense que pour ce qui est du prix, il n'y aura pas de changement sur l'entrée de gamme. Le total SSD j'y crois pas, encore trop cher pour de gros stockage. Même l'usb 3 me paraît illusoire... Apple veut prôner le thunderbolt alors ils ne vont peut être pas mettre de connectique "concurrente"... Un nouveau design, les nouveaux proc et j'ose espérer une meilleure définition de la dalle serait déjà une belle avancée! Pour l'achat Macbookeur75 à déjà tout resumé! On achète quand on a besoin en informatique parceque sinon, il y aura toujours mieux dans 3 mois!
 
en général je suis assé d'accord on achète quand on besoin ...
Mai ici on sais que le nouveau modèle va pas tardé, exemple l'usb 3 ne lui servira peut être pas maintenant mai dans un an qui te di qu'il sera pas un mordu des disque usb 3 ou périphérique usb 3 ?
la prochaine génération vaut le coup d'être attendue ;-)
Sérieusement moi si j'achète un Macbook Pro et je vois un nouveau look sortir 2 moi parès je serais bien dégouter surtout pour le même prix ...
Donc si tu sais attendre attends :)
 
Perso, j'aurai attendu...
J'ai un MacBook Pro Late 2011, mais je vais me prendre le Early 2012 ^^

# New Design
 
Bonjour à tous,

En furetant sur le refurbstore (parce que ma copine veut s'acheter un macbook), j'ai trouvé cette offre. Il s'agit d'un macbook pro 13' early 2011. Est-ce que selon vous, il s'agit d'une offre intéressante? Ma copine n'a pas une utilisation intensive de l'ordinateur, mais elle veut absolument le superdrive, une connectique acceptable, et un espace de stockage intéressant pour un prix intéressant... il y a de forte chance que cet ordinateur soit en dual boot et ait une machine virtuelle sur la partition os x. Elle ne veut pas de macbook air.

Cette offre me semble intéressante puisqu'elle constitue une petite réduction qui permettrait de prendre une apple care ou autre chose. Mais je me pose la question: est-ce que ça ne vaudrait pas la peine d'attendre encore un peu pour voir ce que va donner le renouvellement?

Merci pour votre ou vos réponses.

Cordialement

P.

(edit): j'avais oublié le lien :D http://store.apple.com/ch-fr/product/FC700SM/A?afid=p204|1306247&cid=OAS-EMEA-AFF
 
Disons qu'attendre a quelques avantages comme celui d'avoir des offres refurb plus nombreuses et interessantes si le nouveau modèle ne conviens finalement pas mieux .

Objectivement , je peux attendre ......mais bon dieu que c'est dur !!!!! :D
 
Dernière édition:
Ben si tu peux attendre, attends rien que pour voir l'amelioration. Ce qui est sur c'est que la nouvelle génération sera plus évoluée! ^^ Maintenant si tu n'as pas de matos nécessaire pour subvenir à tes besoins, achète... Parceque bon, avec Apple on sait jamais quand ça sort donc combien de temps attendre... Debut mars? Fin avril? Mai? Personne ne sait et les rumeurs n'ont pas toujours raison (cf un certain iPhone 4 blanc...!)
 
Vais "ronger mon frein " alors et attendre patiemment . Pas envie de regretter dans quelques semaines si je trouve le nouveau " irrésistible " ;) ça n'est pas un besoin urgent pour le boulot ou les études , mais surtout pour me mettre à la Mao en déplacement en combinant l'utilisation du Macbook et de l'Ipad ( servant de contrôleur midi ) . Pour ce genre d'utilisation , mon netbook ne fait pas du tout l'affaire !

En attendant , j'ai quand même l'imac à la maison et 500 pages du manuel d'Ableton à me coltiner .....sans parler de toutes les applis musicales Ipad à apprendre à maitriser ....

Bref .....de quoi patienter :D

La voix de la sagesse ....:zen: