Macbook pro, Air, Ultrabook ? aidez moi ^^

xxfredxx

Membre confirmé
9 Décembre 2010
37
4
salut à tous !
voilà j'ai envie de me faire plaisir et je ressent le besoin d'avoir un pc portable assez petit et léger... je ne peux pas mettre plus de 1000€ ( je paierai en trois fois sur top achat, rueducommerce, ou cdiscount... tout dépend ou je l'achète... )

Actuellement j'ai un pc de bureau sous seven , je l'aime bien il est assez puissant.
J'aimerais avoir un pc que je puisse emmener partout avec moi dans un sac à dos, en vacances, ou pour tout les jours, et chez moi dans mon lit.

Et surtout : je veux un produit qui me durera 3 ans minimum si possible car je vais prendre un appart surement cet été et je ne pourrais plus faire d'aussi grosses dépenses ^^ donc je m'équipe AVANT.

Mes utilisations sont / ( et ce que je voudrais )

- Surf en majorité ( youtube, sites internet, forums etc )
- Musiques à écoutées
- Vidéos HD 720p, divx...
- Retouches photos sur lightroom ou autre ( légères ) et connecter mon Reflex Sony ou sa carte SD directement
- Bonne autonomie
- finitions exemplaires, solidité.
- Quelques petits jeux pas gourmands. ( cs source par ex... )
- le moins de bugs possibles.
- Confort visuel de l'écran, donc pas une résolution de merde ^^
- Bosser dessus, envoyer des CV, LM faire du "Word " quoi. ( je suis en recherche passive là ^^ )


voilà, donc je demande pas un foudre de guerre !

j'hésite après entre plusieurs produits : les macbook pro et Air j'en ai trouvé un sur top achat à 1086€ le dernier macbook pro :
http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_w_pormac_puis_ref_est_in10054782.html

ou le Air moins cher : ( 64go en SSD j'ai peur d'être limite )
http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_w_pormac_puis_ref_est_in10052449.html

Ou alors une tablette + dock Android ICS de type Asus transformer Prime ( la dernière )
mais je doute que sur cette dernière on puisse bosser bien dessus...
L'avantage : l'autonomie et c'est tout je pense. 600€ pour çà, je trouve çà cher non ?

Sinon un portable en 13'3 sous seven de type HP probook pas cher... je sais pas.
ce que je voudrais, dépenser le moins possible tout en faisant ce que je demande plus haut.
J'ai aussi penser à revendre mon pc de bureau SI je prend un macbook pro et ne garder que lui avec bootcamp au cas ou.

Un macbook ou macbook Air, je pourrais le gardé longtemps non ?
que me conseillez-vous ?

edit : j'ai aussi un HDD 750go en 7200tr tout neuf et 8go de ram tout neuf aussi à mettre au macbook pro si j'en achète un...( ou sur un pc portable )
 
étant donné que tu ne peux pas mettre plus de 1000€, je te conseil le Macbook Pro 13 pouces

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Le premier, mais même celui là est un peu plus cher que ton budget et en plus tu veux une bonne résolution hors celle du Macbook Pro 13 pouces n'est pas géniale (enfin moi ça va elle me convient mais pour des retouches photos et tout c'est pas super).

Sinon du côté des Macbook Air, le moins cher est à 949€ donc quasiment la totalité de ton budget, mais c'est seulement un 11 pouces (encore moins confortable !!) et le disque dur SSD est rikiki niveau capacité.

Je pense donc que tu devrais peut-être plutôt regarder du côté des PC portables sauf si tu veux rajouter un peu d'argent.
 
Dernière édition par un modérateur:
En te levant tôt, tu devrais avoir la possibilité de trouver un MBP 13,3" dernière génération pour moins de 1000 euros ... sur le refurb. En revanche, j'ignore si il te sera possible de payer en 3 fois.

Il sera garanti un an, comme un "neuf" et aura la possibilité d'être garanti 3 ans si tu décides de prendre un apple care plus tard.

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
 
merci pour vos réponses, mais en faite je vais être sage je vais me prendre le HP dm1 11,6 pouces, il est super bien testé et notée. 389€ chez grosbill, avec un E-450 dual core,
http://www.grosbill.com/4-hp_pavilion_dm1_4033_-146390-ordinateurs-ultra_portable
je lui met un hdd en 7200tr que j'ai, et 8go de ram. Sa sera amplement suffisant pour ce que je veux en faire, et ma banque me remerciera. je garde ainsi mon pc fixe ^^
le mac m'attire, mais c'est cher :(
 
En 3 heures de temps tu t'es décidé et on est passé d'un potentiel switch à une rechute sur un pc portable :siffle:

Dommage je trouve sachant les qualités indéniables des produits apple. Dans ton cas je pense qu'effectivement un MBP aurait été la bonne décision.
Maintenant face à la sage décision du portefeuille aucun argument ne saurait tenir.

A bon entendeur !
 
je garde ainsi mon pc fixe ^^
le mac m'attire, mais c'est cher :(

C'est complètement incomparable. Le AMD E-450 est moins performant comparé à un core i3. Or les MBP/MBA sont équipés au minimum d'un i5. En revanche, si tu veux l'utiliser juste pour le mail, net ou un peu de vidéo, ça devrait passer. Même si j'ai un gros doute pour des vidéo en 1080.

Fais gaffe lorsque tu vas remplacer le dd interne par un 7200 trs, il semblerait que le système de récupération soit installé dans une partition du dd d'origine. Tu ne peux donc pas réinstaller Windows sur ton nouveau disque.
 
si c'est bon, je possède windows home 64bits. J'ai rentré la clé fournis avec le pc par la même occasion... :p
je sais qu'un mac à rien à voir avec mon hp, mais bon, 1086€ quand même... c'est pas rien... il faut faire des
concessions
les vidéos HD 1080p de youtube passent sans problèmes sur le pc et via la sortie hdmi, sur mon full HD... cela me suffit amplement pour mon utilisation.
 
Bonsoir xxfredxx,

En fait t'avais juste envie d'écrire... :siffle:

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de tout revendre (le matos PC) et de trouver une solution de paiement indépendante pour financer ton futur Mac (genre 10x)

Si tu as la chance de trouver près de chez toi un club ou une association d'utilisateurs de Mac vas voir, de toutes façon si tu es venu ici pour poster c'est un signe.

@+

PS: Le prix s'oublie, la qualité reste...
 
j'aimerais bien ... mais je vais trop perdre je dois revendre tout mon matos, ce qui implique l'écran 24 pouces Acer que j'ai, clavier bluetooth, souris Razer Deathadder, la tour qui a même pas 6 mois et qui est équipé d'un core i5 ( le dernier ) 8 go de ram G-Skill, un HDD tout neuf et une assez bonne carte ATI... tu imagine ce que je perdrais dessus ? surtout que des pc montés, moins de gens en veulent sur leboncoin. ( je le sais j'en ai déjà vendus. ) même si j'ai la facture de toute les pièces.
et il y a un second soucis : si j'ai un mac ok mais mon galaxy SII ne fonctionnera pas dessus lui non plus à part en disque externe. Tout comme mon GPS Tomtom pour les mises à jours je suppose...
puis je me dis : est-ce un caprice de vouloir un mac ? en aurai-je vraiment l'utilité puisque je fait tout aussi bien sur Seven ce que je ferais sur mac ? :(
J'ai déjà testé des macbook, c'est bien oui c'est clair. Mais cher. Mais au moins sa bug pas ou peu...
Ce qui m'intéresserais dedans, c'est imovie car je fais pas mal de petits montages vidéos de vtt et famille. L'ergonomie en général est vraiment bien...
Sinon j'en prend un d'occaz ? peut être pas les derniers models aussi ?
 
Dernière édition:
C'est complètement incomparable. Le AMD E-450 est moins performant comparé à un core i3. Or les MBP/MBA sont équipés au minimum d'un i5. En revanche, si tu veux l'utiliser juste pour le mail, net ou un peu de vidéo, ça devrait passer. Même si j'ai un gros doute pour des vidéo en 1080.

Fais gaffe lorsque tu vas remplacer le dd interne par un 7200 trs, il semblerait que le système de récupération soit installé dans une partition du dd d'origine. Tu ne peux donc pas réinstaller Windows sur ton nouveau disque.

J'ai acheté un Asus 1215B par curiosité. Un E-450 lit parfaitement les MKV en 1080p et Youtoube en 1080p (via l'HDMI sur un téléviseur par exemple). L'intégration CPU/GPU est excellente et ce genre de petite machine est étonnante. Il fait tourner pas mal de jeux avec sa Radeon intégrée. 6 à 7 heure d'autonomie en surf et jusqu'à 3 heures en jeu... Puis bon, c'est même pas 350 € ce genre de machine avec 2 ans de garantie.

Pour Windows, c'est facile, il suffit d'un programme (comme keyfinder.exe) pour sortir le serial (pas le num au dos de la machine), télécharger légalement une iso du Windows 7 (la même que le Windows 7 pré installer) et remettre le numéro de série extrait préalablement. Microsoft propose un logiciel pour mettre les iso de Windows 7 sur une clé USB.

Sinon, il suffit de cloner le disque dur d'origine sur le nouveau en bootant sur un ultimatebootcd (en clé usb).
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
en effet mon netbook lit toute les vidéos hd, même full hd 1080p via la sortie hdmi. testé aujourd'hui même...
Pour le serial, c'est ce que j'ai fait, il était inscrit sur létiquette en dessous de ma batterie sur le chassis du pc. J'ai téléchargé l'ISO et hop je formate tout ^^
 
J'ai acheté un Asus 1215B par curiosité. Un E-450 lit parfaitement les MKV en 1080p et Youtoube en 1080p (via l'HDMI sur un téléviseur par exemple). L'intégration CPU/GPU est excellente et ce genre de petite machine est étonnante. Il fait tourner pas mal de jeux avec sa Radeon intégrée. 6 à 7 heure d'autonomie en surf et jusqu'à 3 heures en jeu... Puis bon, c'est même pas 350 € ce genre de machine avec 2 ans de garantie.

Merci pour l'info... il semblerait, enfin plutôt une confirmation, que les APU AMD sont plutôt pas mal du tout.
 
Oui, je confirme. Même si le CPU est modeste, c'est du style puissance d'Atom (ou d'un Pentium M 1,1 GHz) en Dual Core quand même mais la Radeon est la pour tout ce qui est décodage vidéo. Il faut parfois un peu chercher le bon lecteur ou les bons réglages mais AMD a fait un excellent travail pour son moteur de rendu vidéo.

J'ai acheté un Acer Aspire One 522 (10 pouces 1280x720) après avoir vendu l'Asus 1215B avec l'E-450 car il était un peu trop gros (12,1 pouces) pour ce que je voulais. J'ai donc testé la mini APU C-60. Franchement, avec seulement 2 x 1 GHz (Turbo à 1,333 GHz) et la petite Radeon HD 6930, il décode lui aussi les flux Full HD sans souci !

J'avais un vieux X25-M et une barrette de 2 Go que j'ai collés dans l'Acer et franchement j'adore ce petit truc très agréable avec le SSD. 1,2 Kg et 6 à 8 heures d'autonomie en surf/machine à écrire, nikel. Je préfère ça à n'importe quelle tablette (j(ai gardé la touchpad 2 semaines dont 1 où elle n'a pas bougé).

J'espère qu'AMD continuera à proposer une large gamme d'APU. Je suis curieux de voir ce que donneront les Trinity.