MacBook Pro: Arrêt imprévisible.

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous,

J'ai à la maison un MacBook Pro Core2Duo Early 2008 2,4Ghz qui, de temps en temps s'éteint inopinément sans prévenir.
Je crée ce sujet car sur l'autre, on parlais d'un 13" ix. (x= 3, 5 ou 7, je sais plus)

Je suis en train tranquillement de surfer et en même temps d'écouter de la musique et HOP ! Arrêt brusque ! Si je le rallume tout de suite après l'incident, il refait pareil au bout de quelques secondes.
Le seul moyen pour moi de parvenir à le rallumer est un reset SMU (ou SMC, je ne sais plus la différence) ou de le brancher sur secteur.

J'ai 3 batteries qui fonctionnent bien sur un CoreDuo normal mais beug sur le miens:
Un jour, elle sont à 70% de vie pour 300cycles et le lendemain, 8% pour le même nombre de cycles.
J'ai déjà calibrer la batterie, reset PRAM, SMC (SMU).

je ne sais pas si c'est lié mais c'est assez embêtant quand même.
Si je vais un APR ( O2i Store à Lille), vont-il me faire un bon diagnostic et résoudre la problème ?
Vais-je payer cher ?

Merci

EDIT:Je suis sous Lion
 
Dernière édition:
J'ai lu des articles et apparemment, c'est du au gestionnaire d'alimentation (Donc SMC), mais, je ça ne m'aide pas sur le faîtes de résoudre ce problème.... :( Mis à part le reset SMC ou un Mac en permanence sur secteur, je n'ai pas de solutions...