Macbook pro aucune batterie disponible

Lou18

Membre enregistré
23 Décembre 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai un problème avec la batterie de mon Macbook Pro 13" (début 2011).

Je m'explique : Ma batterie n'est plus reconnue par l'ordinateur. Ce dernier ne fonctionne plus que sur secteur et j'ai une icône de croix noire avec écrit "Aucune batterie disponible" dans la barre des menus. De plus, lorsque je le branche sur secteur le voyant de l'adaptateur magsafe reste vert et les led sur le côté de l'ordi clignote toutes 5 fois.
Et lorsque je vais dans Informations Systèmes > Matériel > Alimentation il y a marqué "Batterie Installée : Non".
Suite à de nombreuses recherches sur internet, j'ai tenté un reset de SMC, plusieurs fois sans succès... J'ai également été voir sur le site d'apple ou j'ai vu que la batterie était surement HS.
Cela m'étonne grandement car cela est arrivé du jour au lendemain, j'utilisait mon Macbook pour prendre mes cours et je le laissait donc en veille entre deux cours. Rentré chez moi le soir, je l'ouvre et là rien.. J'appuie sur le bouton d'alimentation, toujours rien. Je le branche et là il s'allume. Ce qui m'étonne encore plus, c'est que le lendemain il remarchait normalement sauf qu'il m'indiquait qu'il était toujours chargé à 100%. Depuis, il m'a refait le coup et là, la batterie ne marche plus du tout depuis quelques jours.
Je ne pense pas que la batterie soit morte car elle tenait encore très bien la charge mais plutôt qu'il s'agit d'un problème lié à l'ordinateur directement qui ne l'a reconnait tout simplement plus.
Qu'en pensez vous ? Dois-je l'emmener chez Apple pour un diagnostic ? Si oui pensez-vous qu'il y a moyen qu'il me l'a change gratuitement car j'ai crut comprendre qu'il y avait un défaut de fabrication sur ces modèles.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir,

2 points :
Une batterie, ça lâche soit en perdant petit à petit sa capacité de charge ou
subitement (genre court-circuit).

Rien ne t'empêche de prendre l'avis d'un SAV Apple.
(Argumente sérieusement et peut-être...)
 
Bonjour
S'il y a un défaut reconnu, ils te la changeront sans problème. Sinon tu en seras pour tes frais, ce qui est arrivé au MBP de ma fille : 140 € à débourser :( :(
 
Tu peux aussi regarder "compatibles" mais prudence.
J'ai eu une bonne expérience chez MacWay.
À toi de voir...
 
Je pense l'emmener chez Apple et je verrais bien ce qu'ils me disent..
Pour ce qui est des compatibles je ne sais pas trop, quitte à la changer, je préfère être sur de ne plus avoir de problèmes avec. En plus c'est une batterie inamovible donc il faudrait que je l'a change moi même et je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses. Il faut bien que je me résigne au fait que plus rien ne peu sauver ma chère batterie...
 
Inamovible...

C'est plus risqué en effet.
Dans mon cas c'était "en externe".
 
Je ne sais pas si je suis très chanceux ou si je devrais attendre un peu avant de me réjouir mais quoi qu'il en sois tout remarche.
J'ai branché mon mac pour l'allumé et il m'affichait 87% de batterie sauf qu'il m'indiquait que "la batterie n'est pas en charge".
Je l'éteint, fait un reset SMC et là miracle, le voyant du magsafe passe au orange. J'ai rallumé mon mac et tout semble marché comme il faut
J'espère que cela va durer...

En tout cas merci à vous tous.