macbook pro avec deux ssd

dimluca

Membre enregistré
13 Mars 2012
3
0
49
Bonjour tout le monde :) ,
je suis devant un petit problème !
je m'explique je suis dj et je travail avec mon mackbook pro (os x 10.6.8 ) avec serato .
jai equipé mon mac avec un disc dur ssd ocz vertex3 250gb c'est nickel super rapide que du bonheur !
mais mon disc dur et bientôt plein reste 60 gb ! je voudrais donc mètre un deuxième ssd (ocz vertex3 100gb à la place du super drive donc deux disc dur !et voila mon prob . je voudrais utiliser le deuxième ssd seulement pour le system Mac os x et les applications et lautre que pour le stockage (music photo video etc)
mais comment faire lors du clonage du nouveau disc (carbon copy cloner)quel programme , dossier choisir pour avoir un ssd system et appli et lautre que stockage ???
j'espere mètre bien expliquer :p
merci pour vos réponses

dimluca

yess super un ssd pour mixé :-) j'avais des souci de latence pour les chargement des track dans ssl cause des vibration du au caisson base dans les divers club avec un disque classique... depuis le SSD plus de souci :-)

Je serais à ta place je mettrais tout simplement le 2 eme ssd et y mettrais le dossier musique par exemple, comme sa tu décharge ton 240go :-)

bonjour deejay-joe:)
comme tu dit le ssd pour mixer c'est terrible,mais moi je n'avais pas de problème coter latence malgré un gros system retour en cabine :D
pour ton idee elle et bonne mais le seul problème c'est que mon dossier music fait 95go et que mon deux!ème ssd ne fait que 60go c'est pour ce la que le veux utilisé le 60go pour le system et applis et le 250 go la music et autre . il faut que je transfere le system Mac os x et les application dans le 60go et formaté le 250 GO et metre que la music
voila voila

dimluca