macbook pro avec plein de questions ssd + hdd + garantie ...

codroc

Membre enregistré
8 Juin 2012
8
0
37
hello

je suis tout nouveau sur mac et j'ai quelques questions

mon mac est un macbook pro 13" fin 2011 avec core i5


1: je possède un ssd samsung serie 830 128go que je pensais mettre a la place du hdd de base
puis mettre un hdd a la place du superdrive. La vitesse de transfert diffère selon les ports sata ( superdrive et hdd )

je peut diviser les deux disques dur ?
le ssd pour le système mac et bootcamp ( pour seven ) ?
et le hdd pour les données mac et seven ( une partition ntfs et une mac )


2: j'ai acheter mon mac deuxième main et l'ai enregistrer sur le site apple
ils m'ont demander la date d'achat pour validé l'enregistrement
mais la facture n'est pas a mon nom

cela pose problème ou non car je suis le deuxième acquéreur et de plus je compte prendre l'apple care par la suite

aucun soucis pour la garantie ni pour le apple care ?


l fait de changer le hdd et la ram joue sur la garantie ?



merci d'avance pour vos réponse
 
Bonjour , Oui tu peux les partitionnés en deux partie avec l utilitaire de disque ... La facture n'étant pas à ton nom n'engage en rien . Tu peux ainsi l enregistrer sur l applestore à ton nom et rajouter par la suite un applecare ...! Aucun soucie pour la garantie si tu changes la RAM et le DD à condition de ne rien casser dedans ...( la plupart des nappes sata sont fines et fragiles ) Aprés pour rajouter un DD dans le superdrive il te faudrat un optical bay pour ajouter le DD ... Voilou avec un peu de recherches tu aurais trouvé tout seul . Bonne journée
 
Merci pour cette réponse rapide

Pour les ports sata la vitesse diffère entre le port sata du SuperDrive et celui du hdd ?

Pour le hdd donnée je peut le remplacer par un autre hdd 7200tr/min
Y'a t il encore des restriction envers les disque sur mécanique compatible apple ou non ?

Je peut formater/partitionner sous Mac même en ntfs ?



Pour l'apple care si la facture n'est pas a mon nom également cela fonctionne quand même

Car j'en ai vu sur le bon coin avec facture à 200€
 
Dernière édition:
Ssd a l emplacement hdd !! Pour les dd il faut du 9mm de hauteur ... Ou tu peux partionner par osx en EXFAT c'est le mieux pour écrire est lire avec les deux OS
 
merci pour ces infos

en tant que débutant sur mac je me posais une question également

comment faire une sauvegarde complete de mon système incluant bootcamp et tout mon os avec parallels desktop et mes VM qui suivent

mon os étant parfaitement mis a mon gout en cas de plantage ou de restauration j'aimerais le retrouver ainsi
j'aimerais également pouvoir restaurer sur un autre mac a l'avenir avec cette sauvegarde

est-ce possible et si oui par quel moyen ?


merci d'avance