MacBook pro avec windows et fusion

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Salut à tous,

Je viens de commander un macbook pro 15', 2,4Ghz, 4GO de RAM, sur lequel je vais installer Windows XP, obligé rapport aux applis de mon boulot.

Voilà mes questions, vais-je devoir partitionner le disque dur pour installer les deux OS ?
Si je veux par exemple pouvoir utiliser itunes sur ma session mac ET sur ma session WinXP, les deux itunes pourront-ils "aller chercher" la musique sur le même disque dur ?

je ne sais pas si mes questions sont très claires mais en somme ma question c'est : Comment faire au mieux dès le départ.

Merci à tous !

Miles, utilisateur confirmé PC :)mais débutant MAC...:siffle:
 
Cela dépend tu peux installer windows de deux manière soit avec Boot Camp, est là windows est enregistrer sur une partion de ton disque dur ou soit tu passes par un émulateur ( parallels ou VM, où là windows sera enregistré sur un disque virtuel.

Mais avec Boot Camp tu auras une version de windows plus stable.

Par contre pour iTunes ça je ne sais pas je vois pas de moyen à ma connaissance capable de faire ça. Mais tu peux essayé de mettre ta bibliothéque iTunes sur un disque dur externe ( pour ce appuie sur alt au démarage d'iTunes et sur pc tu choisis la bibliothéque Mac que tu auras enregistré sur le disque dur externe. Mais je ne suis pas sûr du tout que cela fonctionne.

Bonne chance
 
Merci pour ta réponse !

On m'a conseillé VMware fusion parce qu'il permet de passer d'un OS à l'autre sans rebooter, mais si c'est plus stable avec bootcamp... J'hésite...