Macbook pro beaucoup plus long à s'éteindre

Psytoxxx

Membre confirmé
4 Novembre 2014
10
0
33
Bonjour.

Je possède depuis maintenant 4 mois un Macbook pro rétina (2,4 GH / 8go ram / 256 GO SSD)

Jusqu'à il y a peu de temps, mon mac ne mettait que 2 à 3 secondes avant de s'éteindre. depuis, il met entre 10 et 20 secondes. En 4 mois de temps, j'ai du mal à penser à un début d'obsolescence.

Savez vous si ce problème et récurrent? Comment régler ce problème? D'ou cela peut il venir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

bienvenue
faire les classiques
( et ici sans doute le reset pram suffirait , mais le reste n'est pas forcement inapproprié , tout dépend de comment tu entretiens ton mac)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Un grand merci pour ta réponse. Apres avoir recherché un bon moment via google je n'avais pas entendu parlé de bien des choses que vous me citez là.
Je test tout ça et revien vers vous.

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------

Effectivement, sur la session que j'ai créé pour l'occasion, le mac ne met qu'une seconde à s'éteindre... d'ou vient le probleme sur ma session administrateur?? Je ne comprend pas...

Effectivement, sur la session que j'ai créé pour l'occasion, le mac ne met qu'une seconde à s'éteindre... d'ou vient le probleme sur ma session administrateur?? Je ne comprend pas...

Une application (un processus) chargée en mémoire sur votre session habituelle et qui a du mal à s'arrêter lors de la demande d'extinction

Effectivement. La session "invité" met bien 1 seconde à s'éteindre. Je ne comprend pas le langage de la console ni les noms de programme du moniteur d'activité.

Ne savez vous pas m'indiquer un plausible programme qui empêcherai ma session de se fermer correctement?
Merci d'avance, je patine je ne comprend vraiment pas d'ou vient le problème.

Effectivement. La session "invité" met bien 1 seconde à s'éteindre. Je ne comprend pas le langage de la console ni les noms de programme du moniteur d'activité.
donc c'est bien un processus sur ta session usuelle
Ne savez vous pas m'indiquer un plausible programme qui empêcherai ma session de se fermer correctement?
Merci d'avance, je patine je ne comprend vraiment pas d'ou vient le problème.
il y a des millers de programmes et processus possibles
chaque utilisateur ouvre des trucs differents
c'est donc en regardant ton activité que tu pisteras
li faudra regarder ce qui est actif à fermeture
et particulierement les processus sur ta session

tu ouvres ton Moniteur d'activité
et tu regardes

et par ailleurs tu peux restreindre ce qui est affiché via le menu du moniteur/Présentation

particulierement interessant dans ton cas
"mes operations"
" operations en cours"

et combiné avec ce que dit la console tu pisteras les coupables actifs

Merci pour ta réponse.

Je tiens à préciser que la réinstallation complète du système à été effectué et que rien n'a changé (si cela peut aiguiller un petit peu...)

Du côté de l'activité:

- processeur (du plus important au moins important) : windowserver / contenu web safari / kernel task ... les suivant étant infimes.

- mémoire: Kernel task, etc...

il y a quelques fils sur le souci kernel task

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)
avec critere en titre kernel task

ou

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)