Bonjour à tous,
Voici donc mon problème :
je possède un macbook pro avec mac OS 10.5 et lorsque je démarre mon ordinateur il reste bloqué sur un écran bleu foncé
qui passe au bleu un peu plus clair :hein: puis retombe sur bleu foncé juste (...) juste avant d'accèder normalement à l'affichage des comptes utilisateurs.
Aucune modification n'a été faite (enfin ma femme s'en servait juste avant
ordi laissé allumé - mise en veille - et redémarrage impossible, blocage sur ce fameux écran.
Lorsque je démarrage avec ALT , mon disque s'appelle maintenant EFI Boot (et non plus macbook)
J'ai tenté un démarrage mono utilisateur avec commande S puis /sbin/fsck-fy mais je n'ai pas réussi, j'ai le message :/root# et je n'ai rien.
Autre info importante : je possède un clone bootable mais un peu ancien sur HD externe et une sauvegarde time machine (à jour) mais pas de DVD 10.5 pour booter et restaurer
QUESTIONS :
1. Idée sur l'origine de la panne ? (disque dur ? )
2. Qu'est ce que je peux faire ?
3. Est ce que je peux faire une restauration time machine depuis mon clone sur disque externe vers mon macbook (et comment ?) ou suis-je obliger de racheter un DVD mac OS 0.5
Avec tous mes remerciements pour votre aide future... :zen:
Voici donc mon problème :
je possède un macbook pro avec mac OS 10.5 et lorsque je démarre mon ordinateur il reste bloqué sur un écran bleu foncé
Aucune modification n'a été faite (enfin ma femme s'en servait juste avant
Lorsque je démarrage avec ALT , mon disque s'appelle maintenant EFI Boot (et non plus macbook)
J'ai tenté un démarrage mono utilisateur avec commande S puis /sbin/fsck-fy mais je n'ai pas réussi, j'ai le message :/root# et je n'ai rien.
Autre info importante : je possède un clone bootable mais un peu ancien sur HD externe et une sauvegarde time machine (à jour) mais pas de DVD 10.5 pour booter et restaurer
QUESTIONS :
1. Idée sur l'origine de la panne ? (disque dur ? )
2. Qu'est ce que je peux faire ?
3. Est ce que je peux faire une restauration time machine depuis mon clone sur disque externe vers mon macbook (et comment ?) ou suis-je obliger de racheter un DVD mac OS 0.5
Avec tous mes remerciements pour votre aide future... :zen: