macbook pro bloqué au démarrage sur ecran bleu

eldoctor

Membre enregistré
26 Avril 2004
6
0
Bonjour à tous,
Voici donc mon problème :
je possède un macbook pro avec mac OS 10.5 et lorsque je démarre mon ordinateur il reste bloqué sur un écran bleu foncé :( qui passe au bleu un peu plus clair :hein: puis retombe sur bleu foncé juste (...) juste avant d'accèder normalement à l'affichage des comptes utilisateurs.
Aucune modification n'a été faite (enfin ma femme s'en servait juste avant ;-) ordi laissé allumé - mise en veille - et redémarrage impossible, blocage sur ce fameux écran.

Lorsque je démarrage avec ALT , mon disque s'appelle maintenant EFI Boot (et non plus macbook)
J'ai tenté un démarrage mono utilisateur avec commande S puis /sbin/fsck-fy mais je n'ai pas réussi, j'ai le message :/root# et je n'ai rien.

Autre info importante : je possède un clone bootable mais un peu ancien sur HD externe et une sauvegarde time machine (à jour) mais pas de DVD 10.5 pour booter et restaurer

QUESTIONS :
1. Idée sur l'origine de la panne ? (disque dur ? )
2. Qu'est ce que je peux faire ?
3. Est ce que je peux faire une restauration time machine depuis mon clone sur disque externe vers mon macbook (et comment ?) ou suis-je obliger de racheter un DVD mac OS 0.5

Avec tous mes remerciements pour votre aide future... :zen:

Vous avez l'Apple Care?
Si oui, foncez chez votre centre agréé Apple... J'ai bien peur d'une panne mécanique... Avant tout, insérez votre DVD installation (SLéo ou Léo), allez jusqu'au choix et essayez de trouver "vérification du Disque dur" si il vous dit qu'il n'a rien, faite un check-up entier (carte mère, etc). Faites-le avant de le faire réparer car vous serez à même de répondre aux questions et gagnerez du temps... c'est ce que je fais, et l'Apple Store du Carroussel m'a commandé ma pièce, et le changement se fera avec joie et bon humeur... j'avais fait pas mal de test avant d'y aller... donc, allez-y insérez votre DVD d'installation...
et surtout, n'oubliez jamais d'acheter — même si c'est cher — un apple care car en cas de défaillance, ça peut coûter très cher... avec l'Apple Care, c'est gratis...
tenez-nous au courant...

:mad:
Oui, mais ça ne nous dit pas où est le problème ?
Désirant switcher, j'hésite un peu quand je lis tous ces problèmes !

Bien j'ai pu démarrer sur mon DVD d'installation. Un reformatage, une réinstall, une récupération Time Machine. Et c'est comme neuf :)
T'as opté pour l'installation propre ou pour l'installation avec archive?
T'as fait une vérification de ta machine avec le DVD d'installation si le DD, mais aussi la CM etc fonctionne bien ? Profites-en si tu as l'apple care t'as sûrement techtool deluxe, télécharge-le via apple.com/fr, et fait un check-up (smart disk, mémoire ram, cm, carte graphique, etc.) car si pour le moment tu te frottes les mains tu ne nous dis pas l'origine de la panne et si eldoctor n'a toujours pas trouvé la solution… alors profites-en pour faire un check-up complet.
—> eldoctor
Quant à eldoctor, alors t'en es où? t'as réussi à vérifier ton ordi via le DVD d'installation?
—> scaryfan, je ne comprends pas bien ton hésitation. Je connais les deux environnements, et qu'il s'agit du PC ou du Mac, t'auras toujours des pannes mécaniques. C'est fini le temps des ordis qui tombaient rarement en panne. Plus l'ordi évolue, plus il y aura des pannes, ça arrive comme tu peux tomber sur une machine qui ne tombe jamais en panne... donc si t'as envie de t'acheter un mac, vas d'abord faire un tour chez ton centre agréé le plus proche et teste-le. Si t'avais un PC tu verras de toi-même la différence: tu peux aimer comme tu peux détester, mais ne regarde pas les pannes: je dois envoyer le Toshiba de ma mère en SAV ! elle est perdue car il n'a que des problèmes pourtant il est neuf... donc tu vois...