Résolu Macbook Pro : Bloqué sur OS X Mavericks

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour

Au démarrage de mon MacBook Pro ,je suis bloqué sur cette page
Que dois je faire?

IMG_0017.JPG
 
Bonjour Jura

Tu avais lancé une (ré)installation de Mavericks ? - est-ce l'OS déjà installé dans le volume de démarrage du Mac ?
 
Non,j'ai suivi la procédure classique
Effacer mon disque avec CMD + R
Après il bloque sur cette image
 
Je te passe le tuto permettant de poster ici les informations de base -->

- dans la session de secours (écran aux 4 Utilitaires OS X) > aucun de ces utilitaires lancé > va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Si tu veux réinstaller High Sierra et si tu as un autre Mac -->

- tu pourrais télécharger un installateur de High Sierra via cette page Apple : ☞Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra☜ (rubrique 4 : Obtenir macOS High Sierra) => ce qui créera un installateur : Installer macOS High Sierra dans les Applications.​
- tu confectionnes alors une clé USB d'installation démarrable de High Sierra. Tu pourras alors démarrer ton premier Mac sur le volume Install macOS High Sierra de la clé et lancer l'installation.​

Tu pourrais par ailleurs (session de secours du Mac en instance d'installation) --> passer la commande : diskutil list de mon message #8 et poster le tableau des disques.
 
Dans le terminal de la session de secours => passe les commandes (séparément) :
Bloc de code:
diskutil list
sysctl hw.model

  • qui affiichent : la configuration des disques & l'identifiant de modèle du Mac

Poste les retours. Revois mon message #8 pour le procédé de passage des commandes et de postage.
 
Dans le terminal de la session de secours => passe les commandes (séparément) :
Bloc de code:
diskutil list
sysctl hw.model

  • qui affiichent : la configuration des disques & l'identifiant de modèle du Mac

Poste les retours. Revois mon message #8 pour le procédé de passage des commandes et de postage.
Catalan a s'installe
Je fais quoi j'arrête ?