macbook pro branché sur mon home cinema

probert

Membre enregistré
11 Mai 2010
4
0
59
PONT L'ABBE
Bonjour,

comme enfin on peut louer des films sur itunes,
je suis en train de cogiter ma ma facon de pouvoir visualiser mes films sans pour autant acheter un apple TV.
j'ai un home cinema qui a un port HDMI (pas ma télé). la connexion entre le home cinema et la télé se fait via un câble peritel (la télé a 8 ans ).
donc, je pense, via le port minidisplay, connecter mon mac book pro sur mon home cinema sony (moyen de gamme) avec un câble minidisplay vers hdmi, qui est vendu sur le store d'apple.

pensez vous que cette méthode me permettra de visualiser mes films loués via itunes sur ma télé ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Philippe
 
bonjour,

franchement j'ai de gros doute que cela fonctionne, je ne connais pas de systeme ou tu peut entrer un hdmi et ressortir en composite, la le mieux a faire et d'acheter un cable composite qui irait de ton macbook a ta télé tu brancherais le jaune sur la télé et le rouge et blanc sur ton ampli.

cdlt
 
Ton idée est la bonne.
MBP en minidisplay vers hdmi vers HC pour la vidéo et mini jack toslink vers ton HC en optique.
Reste à voir si tu peux associer le hdmi pour la vidéo avec une entrée optique sur ton HC.
En sortie, du HC vers ta TV, tu laisses comme c'était avant.
Si ça marche, tu auras au moins du vrai 5.1 car dans le cas cité plus haut, seulement de la stéréo ou du dolby surround.